NBA : Record pour Phoenix et Memphis, fin de série pour Milwaukee

NBA : Record pour Phoenix et Memphis, fin de série pour Milwaukee©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le vendredi 03 décembre 2021 à 08h52

Vainqueur de Detroit à domicile, Phoenix a établi le nouveau record de la franchise, avec une 18eme victoire consécutive, jeudi face à Detroit (114-103). Record également pour Memphis, qui s'est offert la plus large victoire de l'histoire en NBA en atomisant OKC (152-79). Milwaukee, qui avait laissé au repos Giannis Antetokounmpo, a chuté à Toronto (97-93) après huit succès de rang.

Soirée de tous les records pour Phoenix et Memphis, qui ont chacun établi une nouvelle marque ce jeudi. Le match entre Memphis et Oklahoma City a ainsi débouché sur la plus cinglante fessée jamais administrée par une équipe dans toute l'histoire de la NBA. Ce record de la victoire la plus large (73 points d'écart, donc également la plus lourde défaite de l'histoire pour le Thunder), ce sont les Grizzlies qui se l'ont offert en atomisant OKC (152-79) devant leur public. Pourtant privé de sa superstar Ja Morant, actuellement indisponible, Memphis, qui comptait déjà 36 points d'avance à la pause, a du même coup effacé des tablettes Cleveland et son succès par 68 points d'écart contre Miami vingt ans plus tôt (1991).



Phoenix, de son côté, s'est offert un record vieux de quatorze ans. Victorieuse de Detroit (114-103), jeudi dans l'Arizona, la franchise chère à Chris Paul (12 points, 12 passes) a poursuivi son incroyable série de victoires, avec un dix-huitième consécutif, face aux Pistons, et fait mieux que la bande à Steve Nash, qui s'était arrêté à dix-sept succès d'affilée en 2007. Libre maintenant à cette équipe de Phoenix privée de son homme fort Devin Booker jeudi de gonfler encore le chiffre, même si les Suns, passés aux commandes de la conférence Ouest après cette dix-huitième victoire de rang, devront pour cela réussir à battre les redoutables Warriors pour la deuxième fois en deux semaines, cette fois à San Francisco. Le vainqueur reprendra la tête de la conférence.

Fin de série pour les Bucks

Les absences de Morant et Booker n'ont pas empêché Phoenix et Memphis d'écrire une page de la ligue ce jeudi. Celle de Giannis Antetokounmpo, forfait de dernière minute en raison d'une entorse à une cheville consécutive à la victoire sur le fil de la veille contre Charlotte, a été de trop en revanche pour Milwaukee. Les Bucks, qui restaient sur huit succès de suite avant de se déplacer à Toronto, ont chuté face à des Raptors (97-93) emmenés par leur locomotive du moment Fred VanVleet, particulièrement déroutant en fin de match (il a inscrit 13 de ses 29 points du match dans le dernier quart-temps), et par un Pascal Siakam de retour au premier plan (20 points, 8 rebonds, 4 passes). Les champions sortants tenteront de relever tout de suite la tête, samedi dans le Wisconsin contre Miami. En espérant pour eux que le "Greek Freak" sera de nouveau sur pied.



BASKET - NBA / SAISON REGULIERE
Jeudi 2 décembre 2021
New York Knicks - Chicago Bulls : 115 - 119
Toronto Raptors - Milwaukee Bucks : 97 - 93
Memphis Grizzlies - Oklahoma City Thunder : 152 - 79
Phoenix Suns - Detroit Pistons : 114 - 103
Portland Trail Blazers - San Antonio Spurs : 83 - 114

Vos réactions doivent respecter nos CGU.