NBA : Raptors, Pacers, Clippers et 76ers finissent sur une bonne note

NBA : Raptors, Pacers, Clippers et 76ers finissent sur une bonne note©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 15 août 2020 à 08h09

Sans enjeu, les quatre derniers matchs de la saison régulière ont vu la victoire de Toronto sur Denver, d'Indiana contre Miami, des Clippers après prolongation face à Oklahoma City et de Philadelphia contre Houston.

Et voilà ! Près de dix mois après son coup d'envoi, la saison régulière NBA a pris fin ce vendredi dans la bulle d'Orlando. Quatre matchs étaient au programme mais aucun n'avait d'enjeu pour le classement final, si bien que la plupart des coachs ont fait tourner. Honneur à Toronto, deuxième de l'Est, qui a remporté le choc de la nuit contre Denver, troisième de l'Ouest. Les Raptors, sans Siakam, Lowry, VanVleet et Ibaka, l'ont emporté 117-109 contre Denver, où Jokic (2pts) et Murray (11pts) n'ont joué que dix minutes. Hormis quelques minutes en début de match, les champions en titre ont mené toute la partie (16pts d'avance dans le deuxième quart), dans le sillage d'un très bon Stanley Johnson (23pts, 4rbds, 6pds). PJ Dozier termine quant à lui avec 20 points, 5 rebonds et 8 passes pour les Nuggets.

Indiana remporte la répétition générale

Avant de s'affronter au premier tour des play-offs, Indiana et Miami étaient opposés ce vendredi, et ce sont les Pacers qui se sont imposés 109-92 et qui finissent donc quatrièmes de l'Est. Ils ont mené d'un bout à l'autre du match (sauf pendant quatorze secondes dans le premier quart), et ont compté jusqu'à 22 points d'avance. En l'absence de Warren, Oladipo, Sabonis ou encore Turner, Doug McDermott a brillé pour Indiana, avec 23 points et 4 rebonds au compteur. En face, Kendrick Nunn (23pts, 2rbds, 4pds, 3int) a pris les choses en mains pour le Heat, Butler et Adebayo étant laissés au repos. A noter la grosse frayeur pour Derrick Jones Jr après un contact avec Goga Bitadze. Le joueur du Heat, resté allongé plusieurs minutes et sorti sur civière, souffre d'une entorse cervicale, et sera réévalué pendant le week-end.


Philadelphia écrase Houston

Sixième de l'Est, Philadelphia a de son côté infligé une véritable correction à Houston, quatrième de l'Ouest : 134-96. A part les blessés (Westbrook côté Rockets, Simmons côté 76ers), tout le monde était sur le parquet, et les 76ers ont déroulé leur basket, comptant même 40 points d'avance face à des Rockets complètement dépassés. James Harden a joué 26 minutes et a eu le temps d'inscrire 27 points et de délivrer 10 passes, mais il n'a pas pu arrêter la machine Philadelphia, où huit joueurs terminent à 10 points ou plus (18pts pour Tobias Harris, meilleur marqueur). Difficile de tirer des enseignements d'un tel match pour la suite...

Les Clippers après prolongation

Enfin, du côté de l'Ouest, le deuxième, les Clippers, affrontait le sixième, Oklahoma City, et la logique a été respectée. Mais les Californiens ont eu besoin de la prolongation pour l'emporter 107-103. La rencontre a été très serrée, avec pas moins de 19 changements de leader. Privé de Chris Paul, le Thunder de Hamidou Diallo (27pts, 11rbds) a tout de même compté douze points d'avance à la mi-temps, mais les Clippers (sans Leonard, George, Williams...) sont revenus. A la fin du temps réglementaire, le score était de 87-87 (aucun point marqué dans les 83 dernières secondes), et les Clippers ont remporté la prolongation 20-16. Terance Mann est passé tout près du triple-double : 25 points, 14 points, 9 rebonds (record en carrière pour les trois statistiques) ! Match solide également pour Joakim Noah, avec 9 points, 6 rebonds et 5 passes en 29 minutes.

NBA - SAISON REGULIERE
Vendredi 14 août 2020
Los Angeles Clippers - Oklahoma City Thunder : 107-103 ap
>>> Stats de Joakim Noah (LAC) : 29 minutes de jeu, 9 points (4 sur 7 aux tirs, dont 0 tir à 3pts), 6 rebonds, 5 passes, 1 interception, 1 faute, 1 ballon perdu

Toronto Raptors - Denver Nuggets : 117-109
Indiana Pacers - Miami Heat : 109-92
Houston Rockets - Philadelphia 76ers : 96-134

Vos réactions doivent respecter nos CGU.