NBA : Que les play-offs commencent !

NBA : Que les play-offs commencent !©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, Media365 : publié le samedi 22 mai 2021 à 14h37

Au lendemain de la victoire de Memphis sur Golden State lors du play-in, c'est aux play-offs de débuter. Les choses sérieuses commencent vraiment en NBA avec une phase finale qui s'annonce plus indécise que jamais.



En NBA, les choses sérieuses commencent ce samedi soir. A 20h, un choc entre Milwaukee et Miami va lancer les play-offs. Après l'élimination de Golden State par Memphis ce vendredi soir, il ne reste plus que 16 équipes en course pour mettre la main sur le trophée Larry O'Brien à la fin de la saison et succéder aux Los Angeles Lakers. La franchise californienne, favorite à sa propre succession, est toujours en course pour réaliser le back-to-back. Mais pour y parvenir, les coéquipiers de LeBron James vont avoir besoin d'un miracle. Septième de la Conférence Ouest après avoir passé une grande partie de la saison régulière sans son King et/ou Anthony Davis, la franchise pourpre et or est dos au mur. Jamais une équipe aussi mal classée n'est parvenue à être sacrée. Mais c'est peut-être l'année ou jamais pour y parvenir. Après une saison régulière raccourcie et condensée, les prétendants aux places d'honneur sont plus nombreux que jamais. A l'Ouest, Utah et Phoenix ont récupéré le costume de favori. Le Jazz de Rudy Gobert a terminé la saison régulière avec le meilleur bilan de la Ligue alors que les Suns reviennent en play-offs pour la première fois depuis 2010 grâce à Chris Paul et auréolé du statut de tête de série numéro 2. Toujours dans la conférence la plus dense de la NBA, Dallas et les Los Angeles Clippers vont s'affronter dans un duel qui penche légèrement en faveur des Californiens mais les coéquipiers de Luka Doncic pourraient profiter de leur bonne forme actuelle pour réussir à atténuer l'écart avec Nicolas Batum & co. L'autre affiche du premier tour des play-offs à l'Ouest va mettre aux prises Denver et Portland dans un duel qui semble très équilibré entre le très probable MVP Nikola Jokic et l'inusable Damian Lillard.

Brooklyn et Philadelphie, grands favoris au titre ?

A l'Est, deux favoris se distinguent : Philadelphie et Brooklyn. Les coéquipiers de Joel Embiid auront l'avantage du terrain lors jusqu'à une potentielle finale de conférence et donc lors du premier tour face aux Wizards du duo Bradley Beal-Russell Westbrook. Un duel très intéressant sur le papier alors que Brooklyn et son Big Three qui pourrait enfin être aligné à temps complet sera aux prises avec les Boston Celtics d'Evan Fournier. Un affrontement entre outsiders aura lieu entre New York et Atlanta. Les Knicks vont pouvoir compter sur les 13 000 supporters autorisés au Madison Square Garden pour fêter cet exploit et tenter de remporter une deuxième série de play-offs au XXIe siècle. Peu utilisé en saison régulière, Frank Ntilikina pourrait participer à une des plus belles saisons de l'histoire récente de la mythique franchise basée à Big Apple. Enfin, Milwaukee sera attendu au tournant après la déception de l'an passé. Emmenés par Giannis Antetokounmpo, les Bucks vont avoir l'opportunité de se venger du Miami Heat après la défaite subie l'an passée en demi-finale de conférence. Est-ce que Jimmy Butler & co vont pouvoir surprendre le monde entier une deuxième fois d'affilée ? Étant donné l'homogénéité du plateau, c'est loin d'être impossible.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.