NBA : Quatre équipes trouvent un accord concernant douze joueurs

NBA : Quatre équipes trouvent un accord concernant douze joueurs©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le mercredi 05 février 2020 à 08h56

Face à la fin prochaine de la fenêtre des transferts en NBA, quatre équipes se sont mises d'accord pour un échange de grande ampleur concernant pas moins de douze joueurs.

Le marché des transferts de la NBA entre dans sa dernière ligne droite. En effet, les équipes de la ligue nord-américaine de basketball ont jusqu'à ce jeudi à 21h00 (heure française) pour terminer leur recrutement en vue de la deuxième moitié de la saison régulière et des play-offs. C'est dans ce contexte qu'un « trade » de taille peu commune a été mis au point entre les Minnesota Timberwolves, les Houston Rockets, les Denver Nuggets et les Atlanta Hawks. En effet, selon les informations recueillies par les journalistes américains Adrian Wojnarowski d'ESPN et Shams Sharania de The Athletic, pas moins de douze joueurs sont concernés par cet accord qui rivalise avec celui ayant concerné Patrick Ewing et son départ de New York vers Seattle. Un accord quadripartite dont les temps forts sont l'arrivée de Clint Capela à Atlanta en provenance de Houston mais également celle de Robert Covington à Houston depuis Minnesota.


Quatre joueurs rejoignent Minnesota et Denver

Des mouvements qui entrent dans une volonté de Rockets de remodeler leur effectif face aux résultats actuels, avec dix victoires et une défaite en l'absence du pivot suisse. Cet échange permet donc aux Wolves d'accueillir Malik Beasley, Jarred Vanderbilt, Juancho Hernandez en provenance de Denver et Evan Turner venant d'Atlanta tout en récupérant un choix au premier tour de la Draft. En plus de Robert Covington, les Rockets voient Jordan Bell, qui évoluait à Minnesota, les rejoindre. Les Nuggets, pour leur part, récupèrent Gerald Green en provenance de Houston mais également le trio de Minnesota composé de Keita Bates-Diop, Noah Vonleh et Shabazz Napier auquel s'ajoute un choix au premier tour de la Draft en provenance de Houston. Enfin, en plus de Clint Capela, les Hawks vont accueillir Nene, qui évoluait précédemment à Houston. Un « trade » de grande ampleur qui pourrait ouvrir la voie à plus de mouvement d'ici la fin de la fenêtre des transferts.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.