NBA : Quand les Celtics comparent Yabusele à Boris Diaw et Draymond Green

NBA : Quand les Celtics comparent Yabusele à Boris Diaw et Draymond Green©Media365
A lire aussi

Benjamin Tichit, publié le mardi 17 juillet 2018 à 15h02

Drafté il y a deux saisons par les Celtics, le Français Guerschon Yabusele est très en vu pendant la Summer League. Boston compte sur le Français et le compare même à Draymond Green et Boris Diaw.

Avec près de 13 points, 6 rebonds et 2 passes de moyenne en 26 minutes de jeu, Guerschon Yabusele se montre très à son aise dans la Summer League. De quoi ravir les Celtics, qui le comparent à Boris Diaw et Draymond Green. Il faut dire que sous la responsabilité de l'assistant de Brad Stevens Jay Larranaga, l'intérieur français a porté son équipe, avec quelques actions spectaculaires. « C'est un intérieur capable de dribbler avec une très bonne vision du jeu, explique l'ancien joueur de l'ASVEL au Boston Globe. On peut le comparer à un Kelly Olynyk, un Boris Diaw ou un Draymond Green, ces gars sont les plus dangereux quand ils ont la balle au poste en tant que passeurs. »

Larranaga : « Guerschon a montré toute sa palette »


Tout comme Boris Diaw et Draymond Green, les reproches envers Guerschon Yabusele sont souvent en lien avec sa volonté de passer avant de tirer. Boston veut d'ailleurs pousser le natif de Dreux à créer pour lui et pas seulement pour les autres, comme il a souvent l'habitude de le faire. « Il l'a fait toute sa vie et il l'a fait durant la saison régulière. Nous l'avons poussé à le faire, poursuit Jay Larranaga. Il doit juste être capable de choisir ses positions, savoir quand rouler vers le cercle, quand attaquer le défenseur qui se rapproche et shooter à trois-points quand il est totalement ouvert. Du début jusqu'à la fin, j'ai trouvé que Guerschon avait montré toute sa palette ». Brad Stevens avait déjà dit l'année dernière qu'il appréciait le Français, et cela se confirme. Yabusele fait clairement partie des plans de Boston.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.