NBA : Quand LeBron James fait expulser deux fans

NBA : Quand LeBron James fait expulser deux fans©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 25 novembre 2021 à 14h19

Pris à partie par des supporters des Pacers, LeBron James a fait expulser ces deux fans jeudi à Indianapolis. Ce qui n’était pas une première pour la star des Lakers.



Après avoir purgé la veille au Madison Square Garden le deuxième match de suspension de sa longue carrière suite à un coup de coude sur Isaiah Stewart, le joueur des Pistons qui a ensuite complètement dégoupillé et a également été suspendu, LeBron James a été exceptionnel jeudi soir à Indianapolis. Auteur de 39 points, 6 passes et 5 rebonds, le quadruple MVP a permis aux Lakers de renouer avec la victoire face aux Pacers (124-116, a.p.) et de présenter un bilan équilibré (10 victoires et 10 défaites) après ce road trip dans la conférence Est.

Et c’est lui qui a donné la victoire aux siens en prolongation, avec un tir incroyable à près de 10 mètres alors qu’il restait moins de deux minutes à jouer. Mais quelques instants avant ce tir longue distance qui a permis aux Angelenos de prendre six longueurs d’avance, « King James » était allé voir l’arbitre de la rencontre pour faire expulser deux fans visiblement inconvenants, une jeune femme et son voisin, et il s’en en ensuite expliqué.

"En fait, rien ne me dérange, a-t-il confié à l’issue de la rencontre. Mais il y a une différence entre encourager son équipe, huer les adversaires et faire ce genre de choses, ne pas vouloir qu’ils réussissent, et ces moments où on dépasse la limite avec des gestes et des mots qui ne devraient pas être tolérés dans notre sport. De la part de n’importe qui. Des choses que je ne dirais jamais à un fan, et qu’un fan ne devrait jamais dire à un joueur." Pas une première pour le joueur de 36 ans. Il avait ainsi déjà fait expulser une supportrice des Hawks qui l’avait insulté en janvier dernier à Atlanta.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.