NBA : Quand JR Smith frappe un manifestant

NBA : Quand JR Smith frappe un manifestant©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le lundi 01 juin 2020 à 11h14

En marge des manifestations après la mort de George Floyd, le champion NBA 2016 a violemment frappé un homme qui avait cassé la vitre de sa voiture.


La vidéo est rapidement devenue virale. Tournée dimanche à Los Angeles, en marge des manifestations pour protester après la mort de George Floyd, on y voit JR Smith violemment frapper un homme dans la rue, lui assénant même des coups de pied à terre. Le champion NBA 2016 avec les Cavaliers, sans club depuis son départ de Cleveland en juillet dernier, s'est ensuite justifié en vidéo sur les réseaux sociaux.

"Je n'ai aucun souci avec qui que ce soit"

"Un de ces putains de gamins blancs ne savait pas ce qu'il faisait, et il a brisé la vitre de ma voiture. C'est une zone résidentielle ici, il n'y a pas de magasins. Il a brisé ma vitre, donc je lui ai couru après et je lui ai cassé la gueule", a-t-il ainsi déclaré, réfutant un geste "haineux. Je n'ai aucun souci avec qui que ce soit tant que les gens n'ont pas de souci avec moi. J'ai un problème avec le putain de système, c'est tout."


L'arrière de 34 ans avait participé la veille aux manifestations à Los Angeles, où il possède une maison et avait été filmé quelques jours plus tôt en train de faire du vélo avec son ancien coéquipier LeBron James. Qu'il aurait bien aimé rejoindre, mais les Lakers lui ont préféré Dion Waiters, avec qui il était en concurrence et qu'ils ont fait signer début mars, avant l'interruption de la saison en raison de la crise sanitaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.