NBA - Présaison : Les Lakers de nouveau battus par Golden State, Washington chute encore

NBA - Présaison : Les Lakers de nouveau battus par Golden State, Washington chute encore©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 13 octobre 2021 à 08h00

Ce mardi, dans le cadre de la présaison de NBA, les Golden State Warriors ont de nouveau battu les Los Angeles Lakers (99-111) tandis que les Washington Wizards ont encore chuté, cette fois contre les Toronto Raptors (108-113).

Et de cinq pour les Lakers. Ce mardi, la franchise basée du côté de Los Angeles a enregistré une cinquième défaite en autant de rencontres déjà disputées depuis le début de cette présaison de NBA. Un deuxième revers contre les Warriors de Golden State (99-111), après celui de samedi dernier. Les locaux ont pourtant été les premiers à prendre les choses en main, mais les Warriors n'étaient jamais bien loin, au niveau du tableau d'affichage. Au début du quatrième et dernier quart-temps, les Lakers étaient encore devant (91-90). A ce moment, ils ont ensuite encaissé un cinglant 8-21, qui leur a donc bien évidemment été fatal. Tout cela malgré Anthony Davis, qui termine meilleur marqueur de sa franchise, mais également meilleur marqueur de cette rencontre, avec des statistiques personnelles de 20 points, 6 rebonds et 2 passes décisives. La prochaine rencontre de pré-saison des Lakers de Los Angeles est prévue dans deux petits jours, sur le parquet des Kings de Sacramento.

Trois de chute pour les Wizards

Même constat pour les Wizards. Ce mardi, la franchise basée du côté de Washington a de nouveau perdu, pour sa troisième rencontre de présaison en NBA. Cette fois, ce sont les Raptors de Toronto qui sont venus triompher (108-113). Un score particulièrement serré et cela s'est donc évidemment vu au niveau de la physionomie de la rencontre. Les locaux ont réussi à faire la course en tête, pendant la majeure partie de ce match, accentuant même leur avance jusqu'à +14, vers la fin du troisième et avant-dernier quart-temps (89-75). Dans l'ultime période, les Wizards étaient encore devant (104-103), à quelques minutes de la fin, mais ils ont donc fini par céder, sur un 4-10 infligé par leur adversaire d'un soir. Une issue en leur défaveur malgré Kyle Kuzma, qui termine meilleur marqueur de sa franchise mais également meilleur marqueur de cette rencontre, avec des statistiques personnelles de 24 points, 7 rebonds et 2 passes décisives.

NBA / PRÉSAISON
Mardi 12 octobre 2021
Washington Wizards - Toronto Raptors : 108-113
Los Angeles Lakers - Golden State Warriors : 99-111
>>> Joël Ayayi (LAL) (0 point (0/2 aux tirs, 0/1 à 3pts et 0/0 aux lancers-francs), 2 rebonds, 0 passe décisive, 0 faute, 0 interception, 0 ballon perdu et 0 contre en 6 minutes de jeu).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.