NBA (préparation) : Toronto fait tomber les Rockets, Boston chute contre le Thunder

NBA (préparation) : Toronto fait tomber les Rockets, Boston chute contre le Thunder©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le samedi 25 juillet 2020 à 08h40

Dans la nuit de vendredi à samedi, deux autres matchs de préparation NBA ont eu lieu. Le Oklahoma City Thunder a pris le dessus sur les Boston Celtics (84-98), tandis que les Toronto Raptors en ont fait de même face aux Houston Rockets (94-83).

Toronto a parfaitement su négocier sa reprise. En effet, dans la nuit de vendredi à samedi, les Raptors, champions NBA en titre, sont venus à bout des Houston Rockets (94-83). Un match qui fait certainement partie de l'un des plus réussis, depuis le début de la préparation, en sachant que toutes les franchises ont désormais joué au moins une fois. D'entrée de jeu, Pascal Siakam ou bien encore Russell Westbrook se sont mis en évidence. Par la suite, ce dernier s'est toutefois fait plus discret. D'autres joueurs ont également su tiré leur épingle du jeu, comme Serge Ibaka, ou bien encore Kyle Lowry. Une victoire finale dont a bien pu profiter Nick Nurse, le coach des Raptors, qui fêtait là ses 52 ans. Chez les Rockets, James Harden était évidemment présent et il a finalement livré sa partition habituelle. En une vingtaine de minutes de jeu, le joueur a tout bonnement signé un double-double, avec un total de 24 points et de 10 passes décisives.

Roberson, deux ans et demi après

Dans l'autre rencontre de la nuit, le Thunder d'Oklahoma City a pris le dessus sur les Celtics de Boston (98-84). Un match qui a démontré les bonnes dispositions actuelles de Shai Gilgeous-Alexander, qui termine avec un bilan de 17 points, 7 rebonds mais également d'une passe décisive. Le seul joueur à avoir signé un double-double se trouve du côté de Boston. Il s'agit d'Enes Kanter, avec 11 points et 10 rebonds. Cette soirée a vu le retour d'un certain Andre Roberson, du côté du Thunder, deux ans et demi après son dernier match sur un parquet de NBA. Le 27 janvier 2018, contre les Pistons, il s'était déchiré un tendon rotulien. Quant aux Celtics, Brad Stevens a pris le parti de faire tourner pour qu'un maximum de joueurs puisse jouer. Tout le monde a donc eu cette chance, excepté deux hommes, à savoir Tacko Fall mais également le Français Vincent Poirier. Si la préparation va se poursuivre pour l'ensemble des 22 franchises présentes du côté d'Orlando, la saison de NBA, quant à elle, est annoncée sur le retour à compter du 30 juillet prochain.

Le Top 5 de la nuit


NBA - MATCHS DE PRÉPARATION
Vendredi 24 juillet 2020 (à Orlando, à huis clos)


Philadelphia 76ers - Memphis Grizzlies : 90-83
Boston Celtics - Oklahoma City Thunder : 84-98
Toronto Raptors - Houston Rockets : 94-83

Vos réactions doivent respecter nos CGU.