NBA (préparation) : Les Clippers et les Nuggets tirent les premiers

NBA (préparation) : Les Clippers et les Nuggets tirent les premiers©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 22 juillet 2020 à 23h52

Le premier match de préparation avant la reprise de la saison NBA le 30 juillet a vu les Los Angeles Clippers dominer Orlando 99-90. Le deuxième match a ensuite été remporté par Denver contre Washington (89-82).

Quatre mois et onze jours après la suspension de la saison suite au test positif de Rudy Gobert au coronavirus, la NBA a fait son grand retour ce mercredi ! Il ne s'agit pour l'instant que de matchs d'entraînement, à huit jours de la reprise officielle, dans la « bulle » d'Orlando, mais cela a dû réjouir la plupart des fans de NBA. La première affiche de ces "scrimmages" opposait Orlando, qui va lutter pour finir septième de l'Est et ainsi éviter Milwaukee au premier tour des play-offs, aux Los Angeles Clippers, candidats au titre. Et ce sont les Californiens qui se sont imposés 99-90 (53-42, mt). Seize mois après son dernier match, Joakim Noah (qui a signé jusqu'à la fin de cette saison, plus une en option) était présent dans le cinq majeur des Clippers, avec les deux stars Kawhi Leonard et Paul George. Le pivot français a commencé avec trois rebonds en trois minutes, et a signé une copie propre, avec 4 points, 5 rebonds, 3 passes et aucun ballon perdu en 15 minutes. Lors de cette rencontre (de 4x10 minutes) où les Clippers ont définitivement pris les commandes au quart d'heure de jeu et ne les ont plus lâchées, c'est Lou Williams qui s'est montré le plus en valeur, avec 22 points, alors que Paul George en a inscrit 18 (4 sur 8 à 3pts) et Kawhi Leonard 9. Du côté d'Orlando, Nikola Vucevic n'a pas semblé rouillé par le confinement, signant un joli double-double (18pts, 10rbds), au contraire d'Evan Fournier, qui termine avec 2 points en 20 minutes, et un triste 0 sur 5 aux tirs. Il tentera de se rattraper samedi contre les Lakers, alors que les Clippers affronteront Washington.


Bol et Jokic portent les Nuggets

Les Wizards, justement, affrontaient Denver dans le même temps, dans une autre salle de la bulle d'Orlando. Et ce sont les Nuggets qui l'ont emporté 89-82 après un match très serré. Les Wizards, qui ont une chance infime d'aller en play-offs (six victoires de retard sur le huitième, huit matchs à jouer, sans leur star Bradley Beal) ont bien résisté aux Nuggets, troisièmes de l'Ouest, qui ont mené quasiment tout le match. Emmenés par un surprenant Bol Bol, le fils de l'immense Manute, qui disputait son tout premier match NBA (16pts, 10rbds), les joueurs du Colorado ont aussi pu compter sur leur star Nikola Jokic (18pts, 7rbds, 7pds) et sur Troy Daniels (22pts, 6rbds). Ils ont compté treize points d'avance dans le deuxième quart, avant de voir les Wizards de Rui Hachimura (18pts, 9rbds) égaliser dans le dernier quart, puis les Nuggets ont accéléré dans les deux dernières minutes, pour signer un 10-3 et l'emporter. Prochain match pour Denver : contre New Orleans samedi.


NBA / MATCHS DE PRÉPARATION
Mercredi 22 juillet 2020 (à Orlando, à huis clos)
Los Angeles Clippers  - Orlando Magic : 99-90
>>> Stats de Joakim Noah (LAC) : 15 minutes de jeu, 4 points (2 sur 4 aux tirs dont 0 tir à 3pts), 5 rebonds, 3 passes, 1 faute
>>> Stats d'Evan Fournier (ORL) : 20 minutes de jeu, 2 points (0 sur 5 aux tirs dont 0/4 à 3pts), 1 rebond, 3 passes, 1 interception, 1 ballon perdu, 3 fautes

Denver Nuggets - Washington Wizards : 89-82
Ian Mahinmi (ORL), blessé à l'aine, n'a pas joué

Brooklyn Nets - New Orleans Pelicans
Miami Heat - Sacramento Kings

Vos réactions doivent respecter nos CGU.