NBA (préparation) : Les 76ers ont géré

NBA (préparation) : Les 76ers ont géré©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 24 juillet 2020 à 23h40

Le premier match de la journée de scrimmages de vendredi à Orlando a vu la victoire de Philadelphia 90-83 contre Memphis, avec notamment un très bon Tobias Harris.

Décevants sixièmes de la Conférence Est, les Philadelphia 76ers vont-ils profiter de la bulle d'Orlando pour remonter au classement et finir en boulet de canon ? On le saura dans les prochaines semaines. En attendant, les hommes de Brett Brown, très irréguliers cette saison (29v-2d à domicile, 10v-24d à l'extérieur) ont disputé leur premier scrimmage (match d'entraînement) en Floride, ce vendredi contre Memphis, et cela s'est terminé par une victoire 90-83 (54-28, mt). Face à une équipe des Grizzlies qui va tenter de s'accrocher à sa huitième place de l'Ouest, que Portland, New Orleans, Sacramento, San Antonio et Phoenix convoitent également, Philadelphia a débuté avec Shake Milton à la mène, Ben Simmons en ailier-fort et Al Horford sur le banc. Ce qui pourrait être la solution pour éviter que Simmons et Joel Embiid se marchent sur les pieds, comme cela s'est trop souvent vu cette saison.

Double-double pour Harris et Valanciunas 

En tout cas, cela s'est traduit par une victoire, dans un match globalement bien maîtrisé. Menés de six points en début de match, les 76ers ont ensuite fait valoir leur supériorité, pour compter jusqu'à 29 points d'avance au début du troisième quart. Sans Embiid ni Simmons, ils se sont ensuite un peu relâchés, et les Grizzlies sont revenus à -5 dans le money-time, mais Philly a réussi à l'emporter de sept points. Tobias Harris a signé un solide double-double (15pts, 10rbds), alors que Ben Simmons s'est montré très complet (9pts, 7rbds, 9pds) et Joel Embiid assez maladroit (10pts à 3 sur 10 aux tirs, 6rbds). Du côté des Grizzlies, Jonas Valanciunas finit en double-double (20pts, 11rbds), alors que le probable « rookie of the year » Ja Morant n'était pas dans un grand jour d'adresse, avec 7 points à 3 sur 12 aux tirs (mais aussi 5 rebonds et 8 passes). Lors de leur prochain match, Philadelphia affrontera Oklahoma City et Memphis défiera Houston.



NBA / MATCHS DE PRÉPARATION
Vendredi 24 juillet 2020 (à Orlando, à huis clos)
Philadelphia 76ers - Memphis Grizzlies : 90-83
Boston Celtics - Oklahoma City Thunder
Toronto Raptors - Houston Rockets

Vos réactions doivent respecter nos CGU.