NBA : Premier entraînement pour les Lakers après le décès de Kobe Bryant

NBA : Premier entraînement pour les Lakers après le décès de Kobe Bryant©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le jeudi 30 janvier 2020 à 11h20

Les Los Angeles Lakers ont fait leur retour à l'entraînement ce mercredi après la mort de Kobe Bryant dans un accident d'hélicoptère dimanche dernier.



Il était la légende du club. Décédé dimanche dans un accident d'hélicoptère, Kobe Bryant a laissé un grand vide dans le monde du basket. Les hommages se sont multipliés pour saluer la disparition de la star et la rencontre entre les Clippers et les Lakers, son club de toujours, a été reporté à une date ultérieure. Touchés au plus près, les joueurs de Los Angeles ont fait leur retour à l'entraînement ce mercredi après cette tragédie. Un retour compliqué plutôt considéré comme une séance « thérapeutique » par le coach Frank Vogel : « Nous sommes allés au gymnase pour des exercices collectifs de tir, pas vraiment d'entraînement. Je voulais que les garçons viennent se vider la tête en transpirant, en touchant le ballon, pour se retrouver ensemble. Ensuite, nous avons pris un repas et passé du temps ensemble et fait notre deuil ensemble. »

Los Angeles affronte Portland vendredi

Si l'entraîneur des Lakers s'est difficilement exprimé face aux médias, repoussant de nombreuses questions, les joueurs n'ont pas encore pris la parole. Ils n'ont eu aucune obligation et pourront dire quelques mots lorsqu'ils seront prêts s'ils le souhaitent comme l'a expliqué Vogel. Pour autant, Los Angeles affrontera bien Portland vendredi à domicile et doit se préparer pour cette échéance malgré les pensées qui se tournent logiquement plus vers Kobe Bryant que vers le jeu. « Nous voulons défendre ce que Kobe représentait. Nous avons toujours voulu le rendre fier, et nous n'avons pas l'intention de changer » a conclu le coach des Lakers.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.