NBA - Pré-saison : Batum et Poirier discrets pour leurs débuts

NBA - Pré-saison : Batum et Poirier discrets pour leurs débuts©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 07 octobre 2019 à 10h43

Trois matchs de pré-saison NBA se déroulaient ce dimanche, et ils n'ont pas vraiment permis aux Français Nicolas Batum et Vincent Poirier de se mettre en évidence. Les Clippers ont quant à eux largement battu Shanghai, sans leurs stars.

Trois semaines après avoir décroché la médaille de bronze à la Coupe du Monde avec la France, Nicolas Batum a enfilé le maillot de Charlotte pour entamer une cinquième saison avec les Hornets. Et lors du match de pré-saison perdu 107-106 contre Boston au TD Garden, le capitaine des Bleus a livré une copie moyenne : 2 points (1 sur 2 aux tirs, dont 0/1 à 3pts) et 6 rebonds en 17 minutes. PJ Washington a quant à lui marqué 16 points et pris 7 rebonds. En face, Kemba Walker a disputé ses 21 premières minutes sous le maillot des Celtics, contre son ancienne équipe, et il termine avec 12 points et 4 passes. Vincent Poirier, le pivot français arrivé cet été, n'a eu droit qu'à six minutes de jeu au TD Garden, pour un rebond, une interception et aucun tir tenté.


Les Clippers gagnent sans leurs stars 

Les Clippers affrontaient quant à eux Shanghai à Hawaï, et ils se sont facilement imposés 127-87. Sans leurs stars Kawhi Leonard (mis au repos), Paul George (épaule) et Lou Williams (choix du coach), les Californiens ont pu compter sur Maurice Harkless (16pts). De son côté, Memphis a largement battu le Maccabi Haifa sur le score de 123-88, avec notamment 18 points et 8 rebonds de Jaren Jackson Jr, 18 points de Greyson Allen et 10 points et 7 passes du n°2 de la Draft, Ja Morant.

NBA - PRE-SAISON
Dimanche 6 octobre 2019
Memphis Grizzlies - Maccabi Haifa : 123-88
Boston Celtics - Charlotte Hornets : 107-106
Los Angeles Clippers - Shanghai Sharks : 127-87

Vos réactions doivent respecter nos CGU.