NBA : Poussé sur le banc des Knicks, Fournier veut " être un bon coéquipier "

NBA : Poussé sur le banc des Knicks, Fournier veut " être un bon coéquipier "©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le lundi 07 novembre 2022 à 13h59

Titulaire indiscutable chez les New York Knicks la saison passée, Evan Fournier débute sur le banc depuis deux rencontres. Mais l'arrière français prend bien les choses.


Débuter un match NBA sur le banc. Voilà quelque chose auquel Evan Fournier avait été peu habitué depuis ses débuts en 2012 dans la grande Ligue. Jusqu'à la semaine passée, il avait débuté 502 des 652 matchs de sa carrière NBA. Mais depuis deux rencontres, le coach des New York Knicks Tom Thibodeau a décidé de le sortir du cinq majeur, alors qu'il avait été titulaire lors de ses 87 premiers matchs sous le maillot de la franchise new yorkaise. Lors de ces deux rencontres (une gagnée contre Philadelphia, l'autre perdue contre Boston), le Français a joué 25 minutes au total, pour 5 points et seulement cinq tirs tentés. Mais le joueur de tout juste 30 ans se montre philosophe et va tout faire pour aider ses coéquipiers, comme il l'a confié au New York Post.

Fournier va changer de poste

« C'est comme ça. Je suis dans ma 11eme année. Je sais donc que beaucoup de choses peuvent arriver. On le voit chaque année. L'année dernière, c'était Kemba (Walker, qui n'a plus joué depuis février, ndlr). Je vais donc faire de mon mieux avec ce que j'ai, essayer d'avoir un impact sur la victoire et être un bon coéquipier. C'est tout ce que vous pouvez demander. Faire de mon mieux, être un pro, faire mon travail. Rien ne change vraiment dans l'approche du jeu. Il faut faire au mieux avec ce qui est donné. Le coach n'a pas besoin de s'expliquer. Il a pris une décision. Nous sommes une équipe et nous devons aller de l'avant. Evidemment, je vais jouer avec des joueurs différents. Je vais très probablement jouer ailier maintenant au lieu d'arrière. Je vais jouer à différents endroits, contre des plus gros joueurs", explique le Français. Désormais dépassé par Cam Reddish et Quentin Grimes dans la hiérarchie des Knicks, Evan Fournier (8,8pts et 2,4rbds de moyenne depuis le début de la saison en 22 minutes) va tenter de s'adapter à son nouveau rôle, au sein d'une franchise qui a gagné quatre de ses neuf premiers matchs et qui pointe à la 7eme place de la Conférence Est.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.