NBA - Portland : Saison terminée pour Lillard

NBA - Portland : Saison terminée pour Lillard©Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le lundi 21 mars 2022 à 23h06

Opéré mi-janvier d'une pubalgie, Damian Lillard avait laissé entendre qu'il ne rejouerait pas cette saison si son équipe ne pouvait plus se qualifier pour les play-offs. Les Blazers sont distancés à l'Ouest (12eme), leur meneur vedette ne reviendra donc pas. Son équipe l'a annoncé lundi.


Damian Lillard ne plaisantait donc pas. Absent depuis le 31 décembre dernier et opéré le 13 janvier dernier pour soigner une pubalgie consécutive à une blessure au niveau des abdominaux, le meneur vedette de Portland ne reviendra pas sur les parquets de NBA cette saison, a annoncé la franchise de l'Oregon ce lundi alors que les Blazers ont de nouveau pris une petite fessée, samedi sur le parquet d'Indiana (129-98). "Lillard manquera le reste de la saison 2021-2022. Il poursuivra sa convalescence au cours des prochaines semaines." L'inventeur du "Dame Time", ce moment du match, généralement en fin de rencontre, où le numéro 0 prend feu et enquille les paniers, y compris de très loin, n'a en réalité fait que tenir parole et mettre en application ce qu'il avait annoncé. En effet, voyant son équipe toujours aussi mal embarquée au moment où il n'avait eu d'autre choix que de consentir à subir une intervention chirurgicale, le sextuple participant au All Star Game avait laissé entendre qu'il ne rejouerait pas si son équipe n'avait plus rien à espérer de la fin de saison au moment où il serait prêt à reprendre la compétition.

Lillard pourrait même ne jamais rejouer pour Portland !

« Si on se met à jouer pour un choix de Draft, ça n'aurait aucun sens. Je ne vais pas jouer pour un choix de Draft. J'en suis incapable. Si c'est ce qu'il y a de mieux et si c'est ce qui est décidé, alors ça n'aurait aucun sens que je joue », avait clairement expliqué le natif d'Oakland. Aujourd'hui, les Blazers, battus samedi pour la 44eme fois de la saison, sont toujours mal classés (douzièmes à seize victoires du 6eme Minnesota) et ne peuvent plus rêver de disputer les play-offs. Lillard ne rejouera donc pas avant la saison prochaine. "Dame", déçu de la saison et de la qualité de l'effectif, pourrait même ne plus jamais porter le maillot de cette équipe qu'il n'a pas quittée depuis son arrivée en NBA.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.