NBA - Portland : Pau Gasol signe un an

NBA - Portland : Pau Gasol signe un an©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 24 juillet 2019 à 22h53

Selon le toujours bien informé Adrian Wojnarowski, le pivot espagnol de 39 ans Pau Gasol va s'engager pour la saison prochaine avec les Portland Trailblazers, la sixième franchise de sa carrière.

Alors qu'il a fêté ses 39 ans au début du mois, Pau Gasol n'a pas encore envie de prendre sa retraite. Le pivot espagnol va en effet signer pour une saison avec Portland, finaliste de la Conférence Ouest en 2018-19, selon le toujours bien informé Adrian Wojnarowski d'ESPN. Libre de tout contrat, Gasol avait passé la fin de saison à Milwaukee, où il était arrivé le 2 mars, mais il n'avait disputé que trois matchs sous le maillot des Bucks (1,3pts et 3,3rbds de moyenne), la faute à une fracture de fatigue au pied gauche, qui le privera d'ailleurs de la Coupe du Monde avec l'Espagne.


Une grosse concurrence à Portland

A Portland, le jeune marié Pau Gasol va devoir faire face à une grosse concurrence dans la raquette, les Blazers ayant également recruté cet été le pivot de Miami Hasan Whiteside, et comptant dans leurs rang Zach Collins et bien sûr Jusuf Nurkic, même si ce dernier va manquer une grande partie de la saison prochaine suite à une fracture tibia-péroné subie il y a quatre mois. Mais Pau Gasol va apporter son immense expérience à la franchise de l'Oregon, lui qui va connaitre la sixième équipe NBA de sa carrière (après Memphis, les Lakers, Chicago, San Antonio et donc Milwaukee), qui a remporté deux titres avec les Lakers en 2009 et 2010 et qui a participé à six All-Star Game.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.