NBA - Portland : Lillard absent une à deux semaines

NBA - Portland : Lillard absent une à deux semaines©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le vendredi 28 octobre 2022 à 14h40

Souffrant d'une contracture à son mollet droit, l'arrière de Portland Damian Lillard sera absent pendant une à deux semaines.



Coup d'arrêt pour Damian Lillard. En effet, le joueur de NBA, pensionnaire de la franchise des Trail Blazers de Portland, souffre d'une contracture au niveau de son mollet droit. Par conséquent, la star va être contrainte de s'arrêter pendant une durée d'une à deux semaines. C'est sa franchise elle-même qui en a fait l'annonce, pas plus tard que ce jeudi. C'est ce mercredi soir, à l'occasion de la défaite contre le Heat de Miami (98-119), dans le cadre de la saison régulière, que l'arrière s'est alors blessé. On jouait la toute fin du troisième et avant-dernier quart-temps. Quant à ce diagnostic, il a été établi à l'issue d'une imagerie par résonance magnétique que le principal intéressé a donc passée. A l'issue de cette fameuse rencontre, Lillard avait lui-même confié souffrir un peu de ce mollet, et ce avant ce nouveau match. Malgré tout, il avait donc tenu sa place sur le parquet, notamment durant l'ensemble de la première période. A ce sujet, et dans des propos rapportés par l'AFP, le joueur avait alors notamment déclaré : "Ce n'est pas quelque chose qui m'a inquiété outre mesure."

Lillard tournait en moyenne à 31 points depuis le début de saison
Avant de poursuivre : "Maintenant, je dois juste être intelligent, et m'assurer que je fasse bien quelques séances d'étirement chaque jour. Je ne jouerai donc probablement pas le match de vendredi. Cela me donnera six jours, à raison de deux à trois séances par jour, pour essayer d'être rétabli." En ce début de saison, Damian Lillard était donc de retour aux affaires, lui qui avait été absent dès le mois de janvier dernier, en raison d'une blessure abdominale qui avait alors nécessité ensuite une opération chirurgicale. En quatre rencontres déjà disputées depuis l'entame de ce nouvel exercice, l'arrière a montré qu'il était bel et bien revenu à son meilleur niveau, lui qui a tourné en moyenne à 31 points. Quant aux Trail Blazers de Portland, leur bilan actuel est de trois victoires pour une seule petite défaite. La saison se poursuit dès ce vendredi soir, avec la réception de la franchise des Rockets de Houston.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.