NBA - Portland : Encore une tuile pour les Blazers

NBA - Portland : Encore une tuile pour les Blazers©Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mercredi 20 janvier 2021 à 09h42

Victime d'une fracture du pied gauche, l'arrière de Portland CJ McCollum (29 ans) sera absent pendant au moins les quatre prochaines semaines.


Gros coup dur pour les Blazers ! Portland, actuel sixième de la Conférence Ouest avec huit victoires pour six défaites, devra faire sans son arrière CJ McCollum pendant au moins les quatre prochaines semaines, soit 17 matchs. Le joueur de 29 ans s'est blessé samedi lors de la victoire contre Atlanta et souffre d'une fracture du pied gauche. Il va devoir porter une botte protectrice et sera réévalué le 16 février. « Je ne veux pas que les gens soient tristes pour moi. Beaucoup de personnes vivent des situations bien pires que la mienne. Ça va aller. J'ai déjà eu des blessures auparavant, des blessures au pied qui ont nécessité une opération ou de ne pas pouvoir marcher pendant des mois. Donc je vais pouvoir gérer cela. Je ne peux pas faire grand-chose. Je travaille dur et je fais attention à moi. Je passe beaucoup de temps et je fais beaucoup d'efforts pour mon corps. Mais c'est l'une de ces situations où vous ne pouvez pas faire plus », a confié le joueur, qui était en train de signer un excellent début de saison, supérieur à ses statistiques des saisons précédentes, avec 26,7 points, 3,9 rebonds et 5 passes de moyenne. Cette blessure vient s'ajouter à celle du pivot Jusuf Nurkic, victime d'une fracture du poignet et absent pendant au moins six semaines.

Deux matchs contre Memphis à jouer

« Tout comme quand j'ai entendu dire que Nurk allait être absent pendant un certain temps, mes pensées vont toujours vers le joueur en premier dans ces situations. Ce qu'il va traverser, comment cela l'affecte et comment il revient. De toute évidence, cela affecte notre équipe et nous devons nous remettre sur les rails et trouver des moyens de gagner sans lui », a reconnu le coach des Blazers Terry Stotts. Portland, battu 125-104 par San Antonio lundi lors du MLK Day doit affronter deux fois Memphis, l'équipe en forme du moment (cinq victoires de suite), jeudi et samedi. Damian Lillard, la mégastar de l'équipe, va devoir prendre les choses en mains.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.