NBA (play-offs) : Young permet à Atlanta de frapper fort d'entrée

NBA (play-offs) : Young permet à Atlanta de frapper fort d'entrée©Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le jeudi 24 juin 2021 à 08h15

Portés par un Trae Young gigantesque (48 points) et tout de suite au rendez-vous de la finale de la Conférence Est entre Atlanta et Milwaukee, les Hawks ont frappé fort d'entrée sur le parquet des Bucks (116-113). Les Géorgiens mènent 1-0.


 BASKET - NBA / PLAY-OFFS 2021
Finales de Conférence

Trae Young avait un message à envoyer. Il ne s'est pas gêné pour tout de suite le faire. Facteur X d'Atlanta depuis le coup d'envoi de ces play-offs, le jeune meneur de 22 ans au talent fou relancé chez les Hawks par le nouvel entraîneur Nate McMillan a fait un malheur dès le premier match face à Milwaukee, mercredi soir, pour permettre à son équipe, victorieuse 116-113 dans le Wisconsin, de prendre les devants dans cette finale de la Conférence Est et du même coup l'avantage du terrain avant le match 2, vendredi toujours sur le parquet du troisième de la saison régulière. Etincelant tout au long de cette première soirée face aux tombeurs des Brooklyn Nets et de leur superstar Kevin Durant, "Ice Trae" a une fois de plus affolé les compteurs, en compilant 48 points (à 17 sur 34 aux tirs, dont 4 sur 13 à trois points) et 11 passes. Le joueur drafté en 5eme position par Dallas en 2018 n'a surtout jamais baissé de rythme.

Middleton en-dessous de tout jusqu'au bout 

Et lorsqu'il a fallu marqué deux lancers décisifs en fin de match alors que Giannis Antetokounmpo (34 points, 12 rebonds, 9 passes) se faisaient encore menaçants, le glacial Trae Young n'a pas tremblé. Les Hawks et leurs deux déménageurs sous le panneau John Collins (23 points, 15 rebonds) et Clint Capela (12 points, 19 rebonds) peuvent également remercier... Khris Middleton. Tandis que Jrue Holliday (33 points, 10 passes) s'est avéré d'une aidé précieuse pour Antetokounmpo et les Bucks, Middleton, lui, est complètement passé au travers (6 sur 23 aux tirs et 0 sur 9 à trois points, pour seulement 15 points au total), notamment en fin de match alors qu'il a eu dans les mains le ballon qui aurait permis aux Bucks d'arracher la prolongation. 

Conférence Est

MILWAUKEE BUCKS (3) - ATLANTA HAWKS (5) : 0-1
Match 1 : Milwaukee Bucks - Atlanta Hawks : 113-116
Match 2 : Milwaukee Bucks - Atlanta Hawks le 25 juin
Match 3 : Atlanta Hawks - Milwaukee Bucks le 27 juin
Match 4 : Atlanta Hawks - Milwaukee Bucks le 29 juin
Match 5 (si nécessaire) : Milwaukee Bucks - Atlanta Hawks le 31 juin
Match 6 (si nécessaire) : Atlanta Hawks - Milwaukee Bucks le 2 juillet
Match 7 (si nécessaire) : Milwaukee Bucks - Atlanta Hawks le 4 juillet

Vos réactions doivent respecter nos CGU.