NBA (play-offs) : Un troisième quart-temps d'anthologie et Houston prend le large contre Minnesota

NBA (play-offs) : Un troisième quart-temps d'anthologie et Houston prend le large contre Minnesota©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mardi 24 avril 2018 à 07h41

Un troisième quart-temps qui restera dans les annales et Houston s'envole dans la série après son succès (119-100) lundi soir sur le parquet des Minnesota Timberwolves.

Vainqueur dimanche à domicile (121-105) de son premier match en play-offs depuis quatorze ans, Minnesota rêvait de refaire le coup face aux Rockets pour le deuxième rendez-vous de la série dans le Midwest, lundi lors du Game 4. Les Wolves y ont cru d'autant plus que le leader de la Conférence Ouest de la saison régulière a mis longtemps à retrouver son rythme de croisière habituel, peut-être encore marqué par son revers inattendu face à ces mêmes Timberwolves 48 heures plus tôt. A la pause, Houston, pourtant immense favori de la série, ne menait d'ailleurs que d'un point (50-49) face au Minnesota d'un Derrick Rose (17 points, 6 rebonds, 4 passes) bien décidé à maintenir les siens la tête hors de l'eau face à ces Rockets méconnaissables par moment. Mais le troisième quart-temps, historique, allait avoir définitivement raison des ambitions de l'ancien joueur des Bulls et des Wolves.

Houston marque cinquante points dans le troisième quart-temps !

Après avoir annoncé la couleur dès la reprise sur un 11-0, les Rouge prenaient feu pendant douze minutes d'anthologie qui allaient voir le futur vainqueur inscrire autant de points en un quart-temps que pendant toute la première mi-temps. Porté par un Harden totalement retrouvé (36 points, 22 dans ce seul quart-temps), Houston a fait vivre un enfer à son adversaire, notamment derrière la ligne, avec neuf paniers à trois points réussis sur treize tentatives. Un 11-0 pour lancer les hostilités, un 27-5 pour enchaîner et un incroyable 50-20 à l'arrivée, soit le plus gros total de points inscrit en play-offs dans un seul quart-temps. L'orage passé, Minnesota a tenté de retrouver des couleurs. La franchise chère à Karl-Anthony Towns (double-double 22 points, 15 rebonds) est même revenue à 17 points, avant de perdre de 19 (119-100). La capacité des Rockets à se relever après un échec (deux défaites consécutives seulement en 2018) s'est donc confirmée. Et voilà Harden et sa bande à une victoire des demi-finales de Conférence.

BASKET - NBA / PLAY-OFFS

CONFÉRENCE OUEST

Premier tour

Du 14 au 29 avril 2018 (horaires en heure française)

HOUSTON ROCKETS (1) - MINNESOTA TIMBERWOLVES (8) : 3-1

Match 1 - Houston - Minnesota : 104-101

Match 2 - Houston - Minnesota : 102-82

Match 3 - Minnesota - Houston : 121-105

Match 4 - Minnesota - Houston : 100-119

Match 5 (si nécessaire) : Houston - Minnesota, le mercredi 25 avril

Match 6 (si nécessaire) : Minnesota - Houston, le vendredi 27 avril

Match 7 (si nécessaire) : Houston - Minnesota, le dimanche 29 avril

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.