NBA (play-offs) : Portland surprend Denver

NBA (play-offs) : Portland surprend Denver©Panoramic, Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le jeudi 02 mai 2019 à 07h40

Portland a égalisé à un succès partout ce jeudi dans sa demi-finale de conférence Ouest l'opposant à Denver en s'imposant 97-90 sur le parquet des Nuggets.

La demi-finale de conférence ouest entre Denver et Portland est plus indécise que jamais ! Si Golden State a fait le break face à Houston mercredi, Nuggets et Trail Blazers voient leur compteur remis à zéro après la victoire des hommes de Terry Stotts sur le parquet coloradien ce jeudi (97-90). Malgré une entame de match difficile, les partenaires de CJ McCollum (20 points, 6 rebonds, 6 passes) se sont vite repris pour prendre les devants dans le premier quart-temps. Mené de cinq points à l'issue des douze premières minutes, Denver n'a jamais réussi à reprendre les commandes de la rencontre devant son public notamment à cause d'un Nikola Jokic bien plus effacé que sur la première rencontre (16 points, 14 rebonds, 7 passes).

Jusqu'à 17 points d'avance pour Portland

Bien muselé, le Serbe a tout de même été le meilleur marqueur de son équipe, mais il n'a pu empêcher l'augmentation de l'écart de dix points supplémentaires à la pause. Appliqués, les visiteurs sont restés concentrés au retour des vestiaires pour maintenir leur avance grâce à un Enes Kanter imperturbable aux lancers francs (5 sur 5). Si les nuggets sont revenus en fin de match, c'était déjà trop tard et ils n'ont pas pu éviter la défaite à domicile avant de se déplacer deux fois dans l'Oregon à partir de samedi. Portland a désormais l'occasion de prendre le large en restant souverain au Moda Center.

 BASKET - NBA / PLAY-OFFS (PROGRAMME EN HEURE FRANCAISE)

Demi-finales de Conférence

 Conférence Ouest
Denver (2eme) - Portland (3eme) : 1-1
Match 1 - Denver - Portland : 121-113
Match 2 - Denver - Portland : 90-97
Match 3 : Portland - Denver samedi 4 mai à 04h30
Match 4 : Portland - Denver lundi 6 mai à 01h00
Match 5 : Portland - Denver mercredi 8 mai à 04h30
Match 6 (si nécessaire) : Denver - Portland vendredi 10 mai à 04h30
Match 7 (si nécessaire) : Portland - Denver lundi 13 mai, horaire à déterminer

Vos réactions doivent respecter nos CGU.