NBA - Play-offs : Phoenix se reprend face à Denver, Boston enchaîne contre Philadelphie

NBA - Play-offs : Phoenix se reprend face à Denver, Boston enchaîne contre Philadelphie©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le samedi 06 mai 2023 à 08h15

La nuit dernière, Phoenix a signé une première victoire contre Denver (121-114) et se relance, tandis que Boston a remporté un deuxième succès de suite contre Philadelphie (102-114) et récupère l'avantage du terrain.



Dans le dur après deux défaites dans le Colorado, Phoenix a fini par réagir. Vendredi soir, au Footprint Center, les Suns ont en effet dominé Denver (121-114) et ne sont désormais plus que menés 2-1 dans cette série. Face à des Nuggets bien décidés à enfoncer le clou loin de leurs bases, la franchise de l'Arizona a pu compter sur ses deux stars, Devin Booker (47 points, 6 rebonds et 9 passes) et Kevin Durant (39 points, 9 rebonds et 8 passes), alors que Chris Paul était comme prévu forfait. Victorieux des deux premiers matchs de cette demi-finale de conférence Ouest, les coéquipiers de Nikola Jokic, auteur encore une fois d'un impressionnant triple-double (30 points, 17 rebonds et 17 passes), ont mis la pression d'entrée sur les locaux, menés de peu à l'issue du premier quart-temps (29-31). Bousculé, Phoenix a pris feu avant la pause et a pris les commandes de ce match (67-52). Par la suite, si Denver a réussi à refaire son retard et est même repassé en tête un court instant, les Suns leur ont fait très mal avec un 14-0 entre la fin du troisième quart-temps et le début du quatrième. Dans les dernières minutes, la franchise menée par Booker et Durant (auteurs de 86 points sur 121) n'a pas craqué, malgré le faible apport des autres joueurs, et tenteront désormais de revenir à égalité dans cette série.

Les Celtics jouent les trouble-fêtes

Au Wells Fargo Center, la fête aurait dû être belle vendredi soir pour la cérémonie de remise du trophée de MVP à Joel Embiid, c'était sans compter sur Boston... En effet, battus à domicile lors du match 1, les Celtics ont remis les compteurs à zéro face à Philadelphie (102-114) et reprennent donc l'avantage du terrain. Dans un premier temps, les Sixers étaient dans le coup et devant d'un rien au score après le premier quart-temps (29-28), avant de voir les visiteurs se reprendre. En quête d'un deuxième succès de suite dans cette demi-finale de conférence Est, la franchise de Jayson Tatum (27 points, 10 rebonds et 5 passes) et de Jaylen Brown ((23 points, 7 rebonds et 5 passes) a accéléré par la suite et s'est progressivement détachée pour mener 88-77 à douze minutes du terme de ce match 3. Un retard trop conséquent pour Philadelphie, qui n'a pas pu se reprendre en fin de rencontre. Car, si Embiid (30 points, 13 rebonds et 4 contres) a été au niveau du côté des locaux, James Harden, auteur malgré tout de 16 points, 6 rebonds et 11 passes, n'a pas eu le rendement escompté. Après avoir réagi avec la manière lors du match 2, les Celtics prennent donc les devants dans cette série et pourraient bien jouer un nouveau mauvais tour aux Sixers dans quelques jours... avant de conclure cette série au TD Garden ?

BASKET - NBA / PLAY-OFFS
Vendredi 5 mai 2023
Philadelphie Sixers - Boston Celtics : 102-114
(Boston mène 2-1 dans la série)

Phoenix Suns - Denver Nuggets : 121-114
(Denver mène 2-1 dans la série)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.