NBA (play-offs) : Philadelphie s'impose encore à Brooklyn mais revient de loin

NBA (play-offs) : Philadelphie s'impose encore à Brooklyn mais revient de loin©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le dimanche 21 avril 2019 à 00h35

De nouveau vainqueur sur le parquet de Brooklyn (112-108), samedi soir lors du 1er tour des play-offs de NBA dans le Match 4, Philadelphie mène désormais 3-1 dans la série. Une victoire arrachée par les Sixers de Joel Embiid (31 points, 16 rebonds, 7 passes) dans les tous derniers instants après avoir presque constamment couru après le score auparavant.

Une troisième victoire pour mener 3-1 qui ressemble fort à un petit braquage. Après avoir pratiquement couru constamment après le score dans ce Match 4 disputé comme le précédent sur le parquet de Brooklyn, Philadelphie a eu le dernier mot dans le money time (112-108) sur un shoot à trois points capital de Mike Scott. Un panier au goût de léger miracle pour Joel Embiid et ses coéquipiers, en retard à la fin de chacun des trois premiers quart-temps mais parvenus à forcer la décision contre le cours du jeu sur ce petit bijou de l'ancien joueur des Clippers, venu boucler à moins de 20 secondes du buzzer un dénouement bien cruel pour ces Nets qui pensaient tenir leur première victoire de la série devant leurs fans (ils avaient remporté le Match 1, mais sur le parquet de Phily).

Embiid encore monstrueux, Butler et Dudley expulsés



N'en déplaise à D'Angelo Russell (21 points), Caris LeVert (25 points) et Jarrett Allen (21), Spencer Dinwiddie (18) et Cie, Scott en a décidé autrement alors que Jimmy Butler et Jared Dudley n'étaient déjà plus de la partie depuis un petit moment et leur expulsion après qu'un début de bagarre générale a mis aux prises des joueurs des deux équipes. Une vive altercation dans laquelle Joel Embiid n'est pas tout blanc, mais on préférera retenir la prestation purement sportive du monstrueux pivot camerounais des Sixers, encore éblouissant (31 points, 16 rebonds, 7 passes, 6 contres). Si Phily n'est plus qu'à une victoire des demi-finales de la Conférence Est et a pu croire jusqu'au bout à pareil final, le « Process », pourtant encore incertain en raison de son problème à un genou, y est pour beaucoup.


BASKET - NBA / PLAY-OFFS (PROGRAMME EN HEURE FRANCAISE)
Premier tour

Conférence Est

Philadelphia (3eme) - Brooklyn (6eme) : 3-1
Match 1 - Philadelphia - Brooklyn : 102-111
Match 2 -Philadelphia - Brooklyn : 145-123
Match 3 - Brooklyn - Philadelphia : 115-131
Match 4 : Brooklyn - Philadelphia : 108-112
Match 5 : Philadelphia - Brooklyn mardi 23 avril, horaire à déterminer
Match 6 (si nécessaire) : Brooklyn - Philadelphia jeudi 25 avril, horaire à déterminer
Match 7 (si nécessaire) : Philadelphia - Brooklyn samedi 27 avril, horaire à déterminer

Vos réactions doivent respecter nos CGU.