NBA - Play-offs : Milwaukee se rapproche de la qualification, Denver retarde l'échéance

NBA - Play-offs : Milwaukee se rapproche de la qualification, Denver retarde l'échéance©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le lundi 25 avril 2022 à 00h46

Pour la deuxième fois de suite, Milwaukee s'est imposé sur le parquet de Chicago (95-119) et n'a plus besoin que d'un succès pour assurer sa qualification. Denver, de son côté, a pris le meilleur sur Golden State (126-121) et garde un infime espoir d'inverser la tendance.



Les Nuggets n'ont pas dit leur dernier mot ! Après avoir chuté lors des trois premiers matchs de la série les opposant aux Warriors, les joueurs du Colorado ont répondu devant leur public et ne sont pas encore en vacances. Un Match 4 qui a pourtant commencé très fort pour les Californiens. Sous l'impulsion de Klay Thompson (32 points), les Warriors ont fait la course en tête dans les premières minutes du premier quart-temps mais, très vite, le match a changé de sens. Un 9-0 a permis aux Nuggets de prendre l'avantage au tableau d'affichage et, pendant très longtemps, ils ne l'ont pas lâché. Les coéquipiers de Nikola Jokic (37 points, 8 rebonds, 6 passes) ont haussé le ton à l'entame du deuxième quart-temps avec un 14-2 qui leur a permis d'approcher la barre des 20 points d'avance. L'écart entre les deux formations s'est alors stabilisé au-dessus des dix points, avec les Nuggets qui ont retrouvé leur vestiaire avec un matelas de onze unités. Le troisième quart-temps a vu les Warriors peiner à revenir dans le match mais, sans forcer l'allure, ils se sont progressivement rapprochés pour revenir à neuf points avec douze minutes à jouer. Une fin de match durant laquelle Stephen Curry (33 points, 8 passes) a pesé, permettant aux Warriors de repasser devant à un peu moins de deux minutes du buzzer. Mais les maladresses n'ont pas permis aux Californiens de plier la série. Nikola Jokic a terminé le travail, offrant aux Nuggets une victoire de cinq points (126-121) et l'espoir de renverser une situation toujours aussi difficile.

Les Bucks n'ont plus besoin que d'une victoire

Les Bucks touchent au but. Déjà victorieuse sur le parquet des Bulls ce samedi, la franchise basée à Minneapolis a récidivé à l'occasion du Match 4 de leur duel du premier tour des play-offs NBA. Une rencontre dont le résultat a très vite été une évidence. Si Zach LaVine (24 points, 13 passes) et DeMar DeRozan (23 points, 5 rebonds) ont permis aux Bulls de faire de la résistance tout au long du premier quart-temps, conclu avec un retard de trois petits points, la supériorité des Bucks a été plus nette dès les douze minutes menant à la pause. Progressivement, Giannis Antetokounmpo (32 points, 17 rebonds, 7 passes) et ses coéquipiers ont pris le large au tableau d'affichage pour atteindre la mi-temps avec une marge de quinze unités. Au retour des vestiaires, seul un trou d'air des Bucks a permis aux Bulls de repasser sous les dix points de retard et cela a été immédiatement suivi par un 11-0. A leur main, les Bucks ont abordé les douze dernières minutes de la rencontre avec une avance de seize points, qui a enflé dans ce dernier quart-temps. Au final, Milwaukee s'impose de 24 unités (95-119) et mène désormais trois victoires à une dans la série, avec l'occasion de conclure dès ce mercredi devant ses supporters.

BASKET - NBA / PLAY-OFFS
Dimanche 24 avril 2022 (horaires en heure française)
Chicago Bulls - Milwaukee Bucks : 95-119 >>> Milwaukee mène 3-1 dans la série
Denver Nuggets - Golden State Warriors : 126-121 >>> Golden State mène 3-1 dans la série
1h00 : Atlanta Hawks - Miami Heat >>> Miami mène 2-1 dans la série
3h30 : New Orleans Pelicans - Phoenix Suns >>> Phoenix mène 2-1 dans la série

Vos réactions doivent respecter nos CGU.