NBA - Play-offs : Milwaukee reste en vie, James remet les Lakers à hauteur

NBA - Play-offs : Milwaukee reste en vie, James remet les Lakers à hauteur©Media365

Mathieu WARNIER, publié le lundi 07 septembre 2020 à 08h28

Sans Giannis Antetokounmpo, les Bucks sont allés chercher en prolongation la victoire face à Miami (115-118 ap) pour prolonger la série. Les Lakers sont, eux, revenus à hauteur contre Houston grâce à un très bon LeBron James.

Les Bucks ont évité de peu l'humiliation. Dans un match couperet face à Miami, les joueurs de Milwaukee ont su faire fi des contrariétés pour garder un mince espoir de continuer leur chemin dans les play-offs NBA. Car ce sont bien les coéquipiers de Bam Adebayo (26 points, 12 rebonds, 8 passes) qui ont pris le meilleur départ, menant de douze longueurs en toute fin de premier quart-temps. Un début de match qui a tourné un peu plus au cauchemar pour les Bucks quand Giannis Antetokounmpo (19 points, 4 rebonds) a été contraint de quitter prématurément le parquet d'Orlando en raison d'une entorse à la cheville droite. C'est sans doute ce qui a relancé la franchise du Wisconsi, qui a effacé son retard dans le deuxième quart-temps pour retrouver les vestiaires avec un avantage de deux petites longueurs. L'enjeu aidant, l'intensité a été présente sur le parquet dès l'entame de la deuxième mi-temps.


Middleton a pallié l'absence du « Greek Freak »

Aucune des deux équipes n'est parvenu à distancer l'autre, l'écart ne dépassant jamais les cinq points, essentiellement en faveur du Heat. Mais, dans les douze dernières minutes, Khris Middleton a sonné la révolte. Alors que les Bucks se sont retrouvés menés de huit longueurs à moins de cinq minutes de la fin du match, l'arrière de Milwaukee (36 points, 8 rebonds, 8 passes) a poussé pour permettre à son équipe de signer un 12-0 pour reprendre les commandes au tableau d'affichage avant que Donte DiVincenzo (10 points, 5 rebonds) n'arrache la prolongation aux lancers francs. Cinq minutes supplémentaires que le Heat n'a pas su gérer, se retrouvant très vite mené au score malgré Jimmy Butler (17 points, 5 rebonds) et un Tyler Herro (11 points) à l'aise à trois points. Khris Middleton a terminé le travail sur la ligne des lancers francs. Milwaukee s'impose d'un rien (115-118 ap) et arrache un match 5, que la franchise n'abordera pas dans les meilleures conditions.

Le « King » relance les Lakers

Sans surprise, la réponse est venue de LeBron James en personne. Menés 1-0 par Houston après leur large défaite dans le match 1 de cette demi-finale de la Conférence Ouest, les Lakers sont revenus à hauteur dimanche soir en s'imposant à leur tour face aux Rockets (117-109).Grand artisan de ce succès qui a permis aux Californiens d'égaliser, le « King » a une fois de plus livré un match de mammouth, le quadruple MVP de la Ligue, auteur de 28 points à 10 sur 17 aux tirs (1 sur 5 à trois points), 11 rebonds, 4 interceptions et 3 contres passant même à une passe  (9) d'un nouveau triple-double. Les Texans, emmenés notamment par James Harden (27 points) et Eric Gordon (24 points) - Russell Westbrook, 10 points, 13 rebonds, n'était pas dans un grand soir - ont bien tenté de relever la tête après une entame cauchemardesque (36-20 pour James et les siens dans le premier quart-temps), mais malgré un troisième quart-temps (41-23 pour Houston) qui leur avait permis un temps de revenir sur les talons des Lakers, les Rockets ont replongé (27-17 dans la dernière période), la faute au numéro 23 mais aussi à l'autre artilleur de luxe de L.A Anthony Davis, lui aussi monstrueux dimanche soir (34 points, 19 rebonds). Les deux équipes se retrouveront mardi soir (heure de Floride), toujours à huis clos dans la bulle d'Orlando.

Avec A.C



NBA - PLAY-OFFS 2020 (A ORLANDO)
Deuxième tour

Conférence Est

Milwaukee Bucks (1) - Miami Heat (5) : 1-3
Match 1 - Milwaukee - Miami : 104-115
Match 2 - Milwaukee - Miami : 114-116
Match 3 -Miami - Milwaukee : 115-100
Match 4 - Miami - Milwaukee : 115-118 (ap)
Match 5 le mardi 8 septembre
Match 6 (si nécessaire) le jeudi 10 septembre
Match 7 (si nécessaire) le samedi 12 septembre

Conférence Ouest
Los Angeles Lakers (1) - Houston Rockets (4) : 1-1
Match 1 - Los Angeles Lakers - Houston : 97-112
Match 2 -Los Angeles Lakers - Houston : 117-109
Match 3 le mardi 8 septembre
Match 4 le jeudi 10 septembre
Match 5 le samedi 12 septembre
Match 6 (si nécessaire) le lundi 14 septembre
Match 7 (si nécessaire) le mercredi 16 septembre

Vos réactions doivent respecter nos CGU.