NBA - Play-offs : Milwaukee élimine Brooklyn au bout de la prolongation et file en finale de conférence

NBA - Play-offs : Milwaukee élimine Brooklyn au bout de la prolongation et file en finale de conférence©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 20 juin 2021 à 08h00

Grâce à leur ultime victoire contre les Brooklyn Nets (111-115 ap), les Milwaukee Bucks, portés par un immense Giannis Antetokounmpo (40 points, 13 rebonds, 5 passes décisives) se qualifient pour la finale de la conférence Est.

Quelle série et quel dernier match ! Dans la nuit de samedi à dimanche, du côté de la conférence Est, à l'occasion du match 7 du deuxième tour des play-offs de NBA, les Bucks de Milwaukee ont enregistré une quatrième et dernière victoire, cette fois au bout de la prolongation (111-115), contre les Nets de Brooklyn. Un ultime succès qui permet ainsi aux Bucks de mettre un point final à cette série (4-3), pour se qualifier en finale de conférence. Les vainqueurs du jour ont pu compter sur leur star, l'arrière fort (ou pivot) international grec Giannis Antetokounmpo (26 ans), qui termine meilleur marqueur de sa franchise, avec un double-double à la clé et des statistiques personnelles de 40 points, 13 rebonds et 5 passes décisives. Pourtant, en face, l'ailier (ou ailier fort) international américain des Brooklyn Nets Kevin Durant (32 ans) n'a, encore une fois, clairement pas ménagé ses efforts.

Brooklyn s'est arraché pour disputer cette prolongation

Même s'il a terminé meilleur marqueur de sa franchise mais également meilleur marqueur de cette rencontre avec des statistiques personnelles incroyables de 48 points, 9 rebonds et 6 passes décisives, cela n'a donc pas suffi. Dans le premier quart-temps, les deux franchises se sont rendu coup pour coup et aucune des deux n'a alors pu prendre le large, même si à l'issue de celui-ci, c'était alors les Nets qui étaient devant, mais de peu (28-25). Un avantage que Brooklyn n'a pas lâché durant le deuxième quart-temps, jusqu'à la pause (53-47). Au retour des vestiaires, les Bucks ont de nouveau accéléré, même si là encore, les deux équipes reprenaient la tête, au niveau du tableau d'affichage, à tour de rôle. D'ailleurs, dans le quatrième quart-temps, Brooklyn était encore devant, alors que son avance n'a jamais été au-delà de +5 (96-91, 101-96) et a donc ensuite dû s'arracher pour jouer la prolongation, sur un shoot de Kevin Durant à 1,6 seconde du terme, pour un résultat final que l'on connaît. De son côté, Milwaukee ne connaît pas son futur adversaire, mais il s'agira d'Atlanta ou de Philadelphie.



 BASKET - NBA / PLAY-OFFS 2021
2eme tour

Conférence Est

BROOKLYN NETS (2) - MILWAUKEE BUCKS (3)  : 3-4 >>> MILWAUKEE QUALIFIÉ
Match 1 -Brooklyn Nets - Milwaukee Bucks : 115-107
Match 2 - Brooklyn Nets - Milwaukee Bucks : 125-86
Match 3 - Milwaukee Bucks - Brooklyn Nets : 86-83
Match 4 -Milwaukee Bucks - Brooklyn Nets : 107-96
Match 5 :Brooklyn Nets - Milwaukee Bucks : 114-108
Match 6 :Milwaukee Bucks - Brooklyn Nets : 104-89
Match 7 - Brooklyn Nets - Milwaukee Bucks : 111-115 ap

Vos réactions doivent respecter nos CGU.