NBA - Play-offs : Milwaukee chute face à Boston au terme du Match 7

NBA - Play-offs : Milwaukee chute face à Boston au terme du Match 7©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le lundi 16 mai 2022 à 00h10

Tenant du titre NBA, Milwaukee a sombré lors du match 7 de la série sur le parquet de Boston (109-81), qui rejoint ainsi Miami en finale de la Conférence Est.

Il n'y aura pas de « back-to-back » pour les Bucks ! Contraints de disputer un Match 7 au TD Garden face aux Celtics, les tenants du titre ont littéralement sombré en Nouvelle-Angleterre. Pourtant, après l'ouverture du score de Grant Williams (27 points, 6 rebonds), Milwaukee a infligé un 10-0 aux Celtics pour faire la course en tête durant l'intégralité du premier quart-temps, avec une avance maximale de dix points. Poussés par leur public, les joueurs de Boston n'ont pas manqué de réagir dès l'entame du deuxième quart-temps. La paire composé de Jayson Tatum (23 points, 6 rebonds, 8 passes) et Jaylen Brown (19 points, 8 rebonds) a permis aux Celtics de repasser devant au terme d'un 12-4. Mais c'est dans les derniers instants menant à la mi-temps que les joueurs d'Ime Udoka ont mis un coup sur la tête de leurs adversaires. Avec un Jrue Holiday (21 points, 5 rebonds, 8 passes) en échec, les Bucks ont été muets pendant la dernière minute du deuxième quart-temps, permettant aux Celtics de terminer sur un 6-0 pour virer en tête à la pause.


Les Bucks ont perdu pied, les Celtics en ont profité

En l'absence de Khris Middleton, les Bucks ont manqué de profondeur pour espérer mettre en difficulté une solide équipe de Boston. L'entame du troisième quart-temps a vu cette dernière dépasser à nouveau la barre des dix points mais, accrocheurs, les coéquipiers de Giannis Antetokounmpo (25 points, 20 rebonds, 9 passes) ont tenu bon pour garder un semblant d'espoir d'inverser la tendance dans les douze dernières minutes, abordées avec un retard de quinze longueurs. Or, cette fin de match a surtout vu les Bucks perdre le fil de leur jeu, multipliant les tirs manqués, notamment avec le « Greek Freak », alors qu'un 4/33 à trois points leur a fait beaucoup de mal. En face, les Celtics n'ont eu qu'à faire preuve de patience et d'efficacité pour aller chercher une victoire qui leur tendait les bras. Dans un TD Garden en feu, Payton Pritchard (14 points, 5 rebonds) a enchainé les tirs à trois points comme autant de clous sur le cercueil des Bucks. En roue libre, ces derniers s'inclinent de 28 points (109-81) et perdent le titre acquis la saison passée. Pour les Celtics, l'heure sera à la revanche face au Heat, qui avait remporté leur duel en finale de la Conférence Est dans la bulle d'Orlando en 2020.

BASKET - NBA / PLAY-OFFS
Dimanche 15 mai 2022 (horaires en heure française)
Boston Celtics - Milwaukee Bucks : 109-81 >>> Boston qualifié (4-3)
2h00 : Phoenix Suns - Dallas Mavericks >>> 3 victoires partout dans la série

Vos réactions doivent respecter nos CGU.