NBA - Play-offs : Miami s'offre Boston et prend les devants dans cette série

Guillaume Marion, Media365, publié le jeudi 18 mai 2023 à 08h10

La nuit dernière, le Miami Heat est allé s'imposer sur le parquet des Boston Celtics (116-123), grâce notamment à Jimmy Butler, et prend donc les commandes dans cette finale de la Conférence Est.

Le Heat envoie un message d'entrée. Après avoir sorti les Milwaukee Bucks et les New Yorks Knicks aux tours précédents, Miami a idéalement débuté la finale de la Conférence Est en allant s'imposer à Boston lors du match 1 (116-123), dans la nuit de mercredi à jeudi. Au TD Garden, quelques jours après un match 7 remporté face aux Philadelphie Sixers, les Celtics avaient pourtant pris cette rencontre par le bon bout et menaient à la pause (66-57), grâce notamment à un deuxième quart-temps maîtrisé de leur part (36-29). Malheureusement pour Jayson Tatum (30 points et 7 rebonds), Jaylen Brown (22 points, 9 rebonds et 5 passes) et leurs coéquipiers, la réaction des visiteurs a été cinglante et fatale. Peut-être un peu émoussés physiquement après une longue série face à la bande à Joel Embiid, les joueurs de Joe Mazzulla ont en effet connu un gros trou d'air par la suite.

Un troisième quart-temps record pour le Heat

En 12 minutes, le Heat a pris feu en inscrivant 46 points, un record pour la franchise en play-offs, et a ainsi pris les commandes de ce match (91-102). Derrière, la réaction de Boston a été trop timide pour inverser la situation et c'est donc bien Miami qui fait donc la course en tête dans cette série. Pour cela, les Floridiens ont encore une fois pu compter sur un énorme Jimmy Butler, auteur de 35 points, 5 rebonds, 7 passes et 6 interceptions. Avec 20 points, 8 rebonds et 5 passes, Bam Adebayo a également bien aidé les siens a réalisé ce gros coup dans le Massachusetts, qui permet aux joueurs d'Erik Spoelstra de récupérer d'entrée l'avantage du terrain. Comme face aux Bucks et aux Knicks, le Heat a donc frappé fort d'entrée à l'extérieur. Forcément frustrés par le scénario, les Celtics auront désormais à coeur de se reprendre dans quelques jours lors du match 2, le 20 mai prochain.

BASKET - NBA / PLAY-OFFS
Mercredi 17 mai 2023
Boston Celtics - Miami Heat : 116-123
Miami mène 1-0 dans la série

Vos réactions doivent respecter nos CGU.