NBA (Play-offs) : Les Warriors, mis en difficulté par les Blazers, s'approchent à une victoire des Finales

NBA (Play-offs) : Les Warriors, mis en difficulté par les Blazers, s'approchent à une victoire des Finales©Media365

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 19 mai 2019 à 07h06

Longtemps malmenés par les Blazers, les Warriors ont su accélérer après la mi-temps pour faire la différence et remporter le match 3 de la finale de la Conférence Ouest.

Golden State n'est plus qu'à 48 minutes d'une cinquième apparition de suite en Finales NBA. Mais, au terme d'un match 3 dantesque sur le parquet de Portland, les Warriors peuvent s'estimer heureux de ne pas avoir vu les Blazers revenir à un succès dans la finale de la Conférence Ouest. Car ce sont bien les joueurs de l'Oregon qui ont pris cette rencontre par le bon bout. Lancés par un premier tir à trois points de Damian Lillard (19 points, 6 rebonds, 6 passes), les Blazers ont asphyxié les Warriors pour creuser en à peine cinq minutes un trou de dix longueurs que les coéquipiers de Stephen Curry (36 points) n'ont pu boucher que dans les derniers instants du premier quart-temps. Mais les coéquipiers de CJ McCollum (23 points) ne voulaient pas être des victimes expiatoires une nouvelle fois et, avant la mi-temps, ont placé une nouvelle accélération pour prendre jusqu'à 18 points d'avance, écart finalement contenu à treize points par les Warriors au retour aux vestiaires.

Green, grand artisan du retour des Warriors

Steve Kerr a dû trouver les mots qu'il fallait pour remobiliser ses joueurs car, dans les douze minutes de jeu qui ont suivi, les joueurs de Golden State ont totalement renversé la vapeur. Emmenés par un énorme Draymond Green, auteur de son septième triple-double dans un match de play-offs (20 points, 13 rebonds, 12 passes), les Warriors ont effacé leur retard grâce notamment à un 10-0 en trois minutes en fin de troisième quart-temps. Avec trois points d'avance et le momentum en leur faveur, les Warriors ont entamé les douze dernières minutes de la rencontre en position de force. Un 8-0 dès les premiers instants du quatrième quart-temps a assis un peu plus leur mainmise sur la rencontre. Au final, c'est avec une marge de onze longueurs (99-110) que Golden State signe un troisième succès en autant de rencontre. Le match 4 programmé ce lundi sera donc une première « balle de match » pour la franchise californienne.

BASKET - NBA / PLAY-OFFS (PROGRAMME EN HEURE FRANCAISE)

Finales de Conférence

Conférence Ouest

Golden State (1er) - Portland (3eme) : 3-0
Match 1 -Golden State - Portland : 116-94
Match 2 -Golden State - Portland : 114-111
Match 3 - Portland - Golden State : 99-110
Match 4 : Portland - Golden State le mardi 21 mai à 3h00
Match 5 (si nécessaire) : Golden State - Portland le jeudi 23 mai à 3h00
Match 6 (si nécessaire) : Portland - Golden State le samedi 25 mai à 3h00
Match 7 (si nécessaire) : Golden State - Portland le lundi 27 mai à 3h00

Vos réactions doivent respecter nos CGU.