NBA (play-offs) : Les Suns avec Chris Paul pour le Match 3 ?

NBA (play-offs) : Les Suns avec Chris Paul pour le Match 3 ?©Media365
A lire aussi

Romain Fiore, Media365, publié le mercredi 23 juin 2021 à 15h54

Absent depuis le début de la finale de conférence face aux Clippers, le meneur de jeu des Phoenix Suns Chris Paul devrait être de retour dans la rotation lors du Match 3 de la série qui se déroulera jeudi du côté du Staples Center de Los Angeles.


Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, les Phoenix Suns sont actuellement aux anges. Après avoir confirmé leur bonne série en gagnant le Match 2 de la finale de la Conférence Ouest face aux Clippers dans la nuit de mardi à mercredi, leur meneur de jeu Chris Paul devrait être de retour pour le Match 3 de la série. En effet, l'ancien meneur des Clippers, qui officie désormais du côté de l'Arizona, est l'un des maillons forts de l'effectif, le véritable leader du vestiaire mais aussi celui qui sublime le jeu par ses passes et son aisance technique balle en main. Blessé en début de play-offs face aux Lakers, il a malgré tout joué toutes les rencontres jusqu'au tour suivant et le sweep réalisé contre Denver. Mais depuis, il est entré dans un protocole covid, car il a été testé positif juste après le dernier match contre les Nuggets. Cela fait désormais sept jours que le joueur est placé à l'écart de ses coéquipiers et il est asymptomatique. C'est d'ailleurs le journaliste américain Adrian Wojnarowski le plus célèbre insider de la Ligue, qui déclare sur le site d'ESPN qu'un retour est prévu pour le troisième match de cette finale, dans la nuit de jeudi à vendredi. Même si le protocole doit durer entre 10 à 14 jours pour une personne testée positive, le joueur américain est vacciné selon Matt Barnes ancien joueur NBA et désormais consultant pour la chaîne ESPN, et la vaccination réduit le temps de quarantaine.

Les Clippers vont-ils revenir à égalité ?

Du côté des Clippers, les choses commencent à se corser, avec la deuxième défaite consécutive face aux Suns. Les joueurs de Los Angeles sont dans l'obligation de gagner leurs deux matchs à la maison s'ils ne veulent pas voir leurs chances de disputer le titre s'envoler. Car en plus des deux lancers-francs manqués par Paul George dans les dernières secondes du match qui leur font perdre la rencontre, les Angelinos sont toujours marqués par l'absence de leur superstar Kawhi Leonard qui est touché aux ligaments du genou. Une absence qui devrait durer jusqu'à la fin des play-offs, voire plus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.