NBA - Play-offs : Les Pelicans retrouvent leur souffle, Houston met Utah à genoux

NBA - Play-offs : Les Pelicans retrouvent leur souffle, Houston met Utah à genoux©Media365

Mathieu WARNIER, publié le samedi 05 mai 2018 à 07h13

Alors que Houston a étrillé Utah pour reprendre la maîtrise de la série, New Orleans ne s'est pas encore avoué vaincu face à Golden State.

Les Pelicans s’évitent un sweep

Dominés à deux reprises sur le parquet de l’Oracle Arena pour lancer la série face aux Golden State Warriors, les New Orleans Pelicans n’avaient pas le droit à l’erreur pour leur premier match à domicile, sous peine de voir le match 4 prévu dimanche se transformer en match de la survie face aux champions en titre. Mais, mis à part dans le premier quart-temps, les coéquipiers d’Anthony Davis (33 points, 18 rebonds) et Rajon Rondo (21 passes, 10 rebonds) ont offert à leur public une partition presque parfaite pour venir à bout de la bande à Stephen Curry (19 points) et Draymond Green (11 points, 12 rebonds). C’est simple, les Warriors ont eu l’avantage au score qu’à trois reprises, uniquement dans les douze premières minutes du match et par une marge maximale... d’un point. Le reste du temps, les Pelicans ont réalisé un cavalier seul avec une avance qui a atteint les 26 points dans le dernier quart-temps. Il y a bien eu un vent de révolte du côté de Golden State dans le deuxième quart-temps puis au retour des vestiaires après la mi-temps mais, face à un écart devenu insurmontable, les coéquipiers de Klay Thompson (26 points) ont accepté leur sort et cette défaite qui permet à New Orleans de rester plus que jamais en course dans cette série (119-100).

Houston a fait exploser le Jazz

Sans aucun doute froissés d’avoir laissé filer l’avantage du terrain dans la série aux Utah Jazz après leur défaite de mercredi, les Houston Rockets sont entrés sur le parquet de Vivint Smart Home Arena avec le mors aux dents. James Harden (25 points 12 passes), Eric Gordon (25 points) et Chris Paul (15 points) ont voulu remettre les pendules à l’heure et ils l’ont fait avec la manière. Si les coéquipiers de Rudy Gobert (12 points, 9 rebonds) ont fait la course en tête, ça n’a pas duré plus de... deux minutes ! Dès lors, les Rockets ont pris le score et fait la course en tête de bout en bout dans des proportions rarement vues à un tel niveau. Un premier quart-temps remporté de 17 longueurs puis un deuxième dominé avec 13 points d’avance, l’écart de 30 longueurs au retour aux vestiaires a même frôlé les 40 unités avant une timide rébellion du Jazz en fin de match qui est parvenu à réduire l’écart à 21 unités au buzzer grâce notamment à 17 points de Royce O’Neal. Avec cette défaite à domicile (92-113), les joueurs d’Utah rendent l’avantage du terrain aux Rockets avant le match 4 de la série, programmé dimanche et qui promet une nouvelle foire d’empoigne entre les deux formations.

BASKET - NBA / PLAY-OFFS

Vendredi 4 mai 2018

New Orleans Pelicans - Golden State Warriors : 119-100

> Alexis Ajinça (NOP) n’a pas joué

Golden State mène 2 victoires à 1

Utah Jazz - Houston Rockets : 92-113

> Rudy Gobert (UTAH) : 12 points à 6/8 aux tirs, 9 rebonds, 2 passes, 2 contres, 1 perte de balle et 4 fautes en 32 minutes

Houston mène 2 victoires à 1

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.