NBA (play-offs) : Les Lakers font le break contre Houston et se rapprochent de la finale

NBA (play-offs) : Les Lakers font le break contre Houston et se rapprochent de la finale©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, publié le vendredi 11 septembre 2020 à 08h35

Une nouvelle fois vainqueurs des Houston Rockets (100-110), les Los Angeles Lakers mènent désormais 3-1 dans la série et ne sont plus qu'à une victoire de la finale de la conférence Ouest dans ces playoffs NBA.



Dix ans après leur dernière finale de conférence Ouest, date également de leur dernier titre, les Lakers n'ont jamais été aussi proche d'y retourner. Dans la nuit de jeudi à vendredi, au Walt Disney World Resort, grâce à sa victoire contre Houston (100-110), l'une des franchises de Los Angeles a fait le break face aux Rockets (3-1) et n'est désormais plus qu'à une victoire de la qualification pour la finale dans ces playoffs NBA. Bousculés et battus dans le premier match de cette demi-finale, les coéquipiers de LeBron James ont depuis largement redressé la barre et ne tremblent presque plus. Après un premier quart-temps équilibré (26-22), l'équipe qui avait le meilleur bilan de la conférence Ouest a accéléré dans le second (31-19) pour compter une avance de 16 unités à la pause. Par la suite, si les Lakers ont parfois compté jusqu'à 23 points d'avance, les Rockets n'ont pas lâché et se sont accrochés. Revenus dans les derniers instants à cinq longueurs, ces derniers n'ont finalement pas pu renverser la situation.

Houston ne répond plus ?

La faute notamment à un panier décisif d'Alex Caruso à quelques secondes de la fin sur une nouvelle offrande de « King James. » Désormais, la franchise de James Harden (21 points et 10 passes) et Russell Westbrook (25 points) est au pied du mur et devra impérativement l'emporter lors du prochain match pour ne pas mettre un terme à sa saison dans la bulle d'Orlando. En face, Los Angeles a encore une fois été porté par son duo d'All-Stars. Proche du triple-double, James a encore une fois été omniprésent des deux côtés du terrain (16 points, 15 rebonds et 9 passes). De son côté, Anthony Davis a fini meilleur marqueur de la rencontre (29 points, 12 rebonds et 5 passes) et a pleinement profité de son avantage de taille face à la défense de Houston. Si près du but, aux Lakers de conclure lors du match 4, alors qu'un alléchant derby contre les Clippers se dessine en finale de la conférence Ouest.



NBA - PLAY-OFFS 2020 (A ORLANDO)
Deuxième tour

Conférence Ouest
Los Angeles Lakers (1) - Houston Rockets (4) : 3-1
Match 1 - Los Angeles Lakers - Houston : 97-112
Match 2 -Los Angeles Lakers - Houston : 117-109
Match 3 - Houston - Los Angeles Lakers : 102-112
Match 4 - Houston - Los Angeles Lakers : 100-110
Match 5 le samedi 12 septembre
Match 6 (si nécessaire) le lundi 14 septembre
Match 7 (si nécessaire) le mercredi 16 septembre

Vos réactions doivent respecter nos CGU.