NBA (play-offs) : Les Lakers démarrent fort !

NBA (play-offs) : Les Lakers démarrent fort !©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le samedi 19 septembre 2020 à 07h49

Les Lakers se sont largement imposés face à Denver (126-114), vendredi soir à Orlando dans le match 1 de la finale de la Conférence Ouest. Anthony Davis (37 points, 10 rebonds) a notamment fait très mal aux Nuggets.

Douche froide pour les Nuggets. Tombeur du Jazz et des Clippers à chaque fois en allant jusqu'au match 7 (les deux fois en étant mené 3-1 dans la série, une première dans l'histoire de la NBA), Denver est redescendu de son nuage vendredi soir face aux Lakers lors du coup d'envoi de la finale de la Conférence Ouest. Tombés sur un Anthony Davis de gala (37 points, 10 rebonds), les Nuggets n'ont pratiquement jamais existé face aux Californiens, larges vainqueurs (126-114) de ce match 1 disputé comme tous les autres dans la bulle d'Orlando. Menés à l'issue du premier quart-temps par Denver (38-36) dans le sillage notamment d'un Nikola Jokic fidèle à lui-même (21 points), les Lakers ont accéléré dès la période suivante (34-21), avant de remettre un nouveau coup de collier dans le troisième quart-temps, lui aussi nettement dominé (33-20) par LeBron James et les siens, pour décramponner définitivement des Nuggets menés à un moment de 27 points et probablement encore marqués par leur marathon face aux Clippers deux jours plus tôt.

LeBron James vexé mais pas vraiment perturbé

Le « King », lui, bien que vexé de ne pas avoir été élu MVP de la saison régulière (le trophée est revenu à la superstar de Milwaukee Giannis Antetokounmpo) et, bien davantage encore, de n'avoir été désigné que seize fois premier dans les votes sur les 101 voix, n'a pas semblé particulièrement décontenancé sur le parquet de Disney World. Le numéro 23 a ainsi compilé un nouveau double-double (15 points à 6 sur 11 aux tirs, 12 passes) pour permettre à la franchise de L.A de prendre tout de suite les devantsdans cette finale face à Jamal Murray (21 points) et les Nuggets, certes habitués à courir après le score depuis le début de ces play-offs.



NBA - PLAY-OFFS 2020 (A ORLANDO)
Finales de Conférence

Conférence Ouest
Los Angeles Lakers (1) - Denver Nuggets (3) : 1-0
Match 1 - Los Angeles Lakers - Denver : 126-114
Match 2 le 20 septembre
Match 3 le 22 septembre
Match 4 le 24 septembre
Match 5 (si nécessaire) le 26 septembre
Match 6 (si nécessaire) le 28 septembre
Match 7 (si nécessaire) le 30 septembre

Vos réactions doivent respecter nos CGU.