NBA (play-offs) : Les Clippers et Boston reprennent l'avantage

NBA (play-offs) : Les Clippers et Boston reprennent l'avantage©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mardi 08 septembre 2020 à 08h34

Rejoint par Toronto, Boston a repris l'avantage (3-2) face au champion en titre en remportant le match 5 lundi soir. A l'Ouest, les Clippers mènent eux aussi de nouveau la série.

Après cinq matchs, revoilà de nouveau le champion dans de sales draps. Mené 2-0 matchs à zéro par Boston en demi-finales de la Conférence Est, Toronto, passé tout près de la correctionnelle lors du match 3, avait réussi presque miraculeusement à recoller et à relancer complètement la série et du même coup ses chances de conserver son titre acquis la saison dernière. Malheureusement pour la franchise canadienne, sa nouvelle défaite, lundi soir contre Boston dans le match 5 (111-89) sur le parquet de la bulle d'Orlando est venue refroidir Kyle Lowry et ses coéquipiers, qui se retrouvent maintenant à une défaite de la sortie. Cela sent d'autant plus mauvais pour le tenant avant le sixième match entre les deux équipes que, lundi, les Raptors ont enregistré leur plus lourde défaite de la série, avec à l'arrivée un écart de 22 points (111-89). La claque, déjà cinglante, aurait même pu s'avérer plus humiliante encore pour les Canadiens, très vite éteints. Après avoir pris l'eau d'entrée (25-11 dans le premier quart-temps), les Raptors ont même regagné les vestiaires, à la pause, avec un retard de 27 points à combler. Une mission tout simplement impossible lundi étant donné la faible production des champions, et en particulier de deux de leurs locomotives Kyle Lowry et Pascal Siakam, bloqués tous deux à 10 points. En face, en revanche, Jaylen Brown a sortie l'artillerie lourde, avec 27 points à son compteur final. Kemba Walker (21 points) et Jayson Tatum (18 points, 10 rebonds) n'ont pas été en reste eux non plus. La finale de la Conférence Est tend les bras aux C's.


Les Clippers renversent Denver en fin de match

A l'Ouest, les Clippers sont bien partis de nouveau eux aussi pour se retrouver en finale de la conférence. Les Californiens, battus dans le match 2, ont repris les choses en main contre Denver avec une deuxième victoire en trois matchs, lundi soir dans le match 3 (113-107). Contrairement à celui de Boston, le succès des Clippers a mis longtemps à se dessiner en dépit de la performance encore une fois monstrueuse du tandem infernal composé de Paul George (32 points) et de l'inévitable Kawhi Leonard (23 points, 14 rebonds, 6 passes). A dix minutes de la fin, ce sont ainsi les Nuggets et un Nikola Jokic lui aussi très en forme (32 points, 12 rebonds, 7 passes) qui menaient le bal, avec une avance de sept points qui laissait augurer du pire pour les Clippers. Il semblait alors difficile d'imaginer que Denver s'effondrerait subitement et encaisserait un 14-4 fatal pour se retrouver mené de trois, puis de six longueurs. Dans le money time, les Nuggets ont bien tenté de donner le change après ce passage à vide, mais le mal était fait et le réveil de Denver a sonné trop tardivement pour espérer inverser la situation à leur tour. Et après un contre de Leonard d'un... doigt sur un Jamal Murray pas dans un grand soir (14 points à 5 sur 17 aux tirs, 9 passes), le sérieux des joueurs de L.A aux lancers-francs a ruiné définitivement les derniers espoirs de Paul Millsap (11 points) et sa bande.



NBA - PLAY-OFFS 2020 (A ORLANDO)
Deuxième tour

Conférence Est
Toronto Raptors (2) - Boston Celtics (3) : 2-3
Match 1 - Toronto - Boston : 94-112
Match 2 - Toronto - Boston : 99-102
Match 3 - Boston - Toronto : 103-104
Match 4 - Boston - Toronto : 93-100
Match 5 - Toronto - Boston : 89-111
Match 6 le mercredi 9 septembre
Match 7 (si nécessaire) le vendredi 11 septembre

Conférence Ouest
Los Angeles Clippers (2) - Denver Nuggets (3) : 2-1
Match 1 -Los Angeles Clippers - Denver : 120-97
Match 2 - Los Angeles Clippers - Denver : 101-110
Match 3 - Denver - Los Angeles Clippers : 107-113
Match 4 le mercredi 9 septembre
Match 5 le vendredi 11 septembre
Match 6 (si nécessaire) le dimanche 13 septembre
Match 7 (si nécessaire) le mardi 15 septembre

Vos réactions doivent respecter nos CGU.