NBA (play-offs) : Les Clippers démarrent fort, Toronto reste en vie

NBA (play-offs) : Les Clippers démarrent fort, Toronto reste en vie©Media365

Aurélien CANOT, publié le vendredi 04 septembre 2020 à 07h59

Toronto est passé tout près d'une troisième défaite, ce jeudi face aux Celtics. Anunoby leur a permis de rester en vie sur un shoot au buzzer (104-103). Les Clippers ont balayé Denver (120-97) dans le match 1.

C'est presque un miracle, mais les Raptors sont toujours en vie. Dans l'histoire de la NBA, jamais une équipe menée 3-0 en play-offs à l'issue du match 3 de la série n'est parvenue à se qualifier. Alors forcément, une nouvelle défaite de Toronto face à Boston aurait pratiquement sonné le glas des espoirs des champions en titre. Bien mal embarqués après les deux premiers matchs, les Canadiens le savaient. C'est peut-être pour ça qu'ils y ont cru jusqu'au bout, jeudi lors de cette troisième rencontre face aux Celtics dans un match qui semblait pourtant parti une fois de plus pour leur être fatal. Surtout avec encore quatre points de retard à l'aube de la dernière minute et plus encore après ce dunk de Daniel Thies qui a redonné deux points d'avance à Boston et à Kemba Walker (29 points) alors qu'il ne restait plus que... cinq dixièmes à jouer et que les Raptors avaient réussi à recoller grâce aux efforts de Kyle Lowry (31 points) et Fred van Vleet (25 points) en particulier. Servi par Kyle Lowry sur une remise en jeu côté opposé, OG Anunoby, héros de la soirée, a pourtant trouvé le moyen de s'offrir un ultime shoot derrière la ligne, et de faire mouche pour permettre à son équipe d'arracher la victoire (104-103). Encore tout près du gouffre, les champions en titre n'ont pourtant pas dit leur dernier mot.


Entre les Clippers et Denver, il n'y a pas eu match

Suspense total jeudi dans le match 3 entre Toronto et Boston, et pas de suspense (ni de match) du tout en revanche sur le parquet de cette même bulle d'Orlando un peu plus tard à l'occasion du premier match entre les Clippers et Denver. Peut-être encore émoussés par leur qualification aux forceps aux dépens du Jazz de Rudy Gobert deux jours plus tôt, les Nuggets ont bu la tasse (120-97) face aux Californiens, emmenés par l'inévitable Kawhi Leonard (29 points). Pas vraiment aidés cette fois par leurs deux habituels scoreurs en chef Jamal Murray (12 points à 5 sur 15 aux shoots) et Nikola Jokic, pas dans un grand soir lui non plus (15 points à 6 sur 14), les hommes du Colorado n'ont tenu que quinze minutes, avant d'exploser complètement sous les coups de boutoir de Leonard, mais aussi de ses fidèles coéquipiers et autres artificiers des Clippers Paul George (19 points) et Marcus Morris (18 points). Le duel attendu n'a pas eu lieu et il se confirme qu'il sera très difficile de freiner les dauphins des Lakers à l'Ouest lors de la saison régulière.



NBA - PLAY-OFFS 2020 (A ORLANDO)
Deuxième tour

Conférence Est
Toronto Raptors (2) - Boston Celtics (3) : 1-2
Match 1 - Toronto - Boston : 94-112
Match 2 - Toronto - Boston : 99-102
Match 3 - Boston - Toronto : 103-104
Match 4 le samedi 5 septembre
Match 5 (si nécessaire) le lundi 7 septembre
Match 6 (si nécessaire) le mercredi 9 septembre
Match 7 (si nécessaire) le vendredi 11 septembre

Conférence Ouest
Los Angeles Clippers (2) - Denver Nuggets (3) : 1-0
Match 1 - Los Angeles Clippers - Denver : 120-97
Match 2 le samedi 5 septembre
Match 3 le lundi 7 septembre
Match 4 le mercredi 9 septembre
Match 5 (si nécessaire) le vendredi 11 septembre
Match 6 (si nécessaire) le dimanche 13 septembre
Match 7 (si nécessaire) le mardi 15 septembre

Vos réactions doivent respecter nos CGU.