NBA (Play-offs) : Les Celtics s'en rapprochent, le Thunder encore en vie, les Raptors repassent devant

NBA (Play-offs) : Les Celtics s'en rapprochent, le Thunder encore en vie, les Raptors repassent devant
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le samedi 20 avril 2019 à 07h15

Alors que les Celtics ont enchaîné un troisième succès de rang face aux Pacers, les Raptors se sont imposés sur le parquet du Magic pour reprendre l'avantage. Pour sa part, le Thunder s'est offert le droit d'espérer face aux Blazers.

Boston à une marche de la qualification

Après deux victoires sur leurs terres, c'est en déplacement à Indianapolis que les Celtics ont continué leur marche en avant dans ces play-offs NBA. Mais, après une entame de match canon et un avantage de quinze longueurs en fin de premier quart-temps, les coéquipiers de Jaylen Brown (23 poins) et Kyrie Irving (19 points, 10 passes) ont dû faire face à la révolte des Pacers, qui ont totalement inversé la tendance dans le deuxième quart-temps pour rallier les vestiaires avec un avantage de deux longueurs. Mais, malgré sept joueurs au-dessus de la barre des dix points dans cette rencontre, Indiana n'a pas été en mesure de résister au rythme imposé par les Celtics dans la deuxième moitié de la rencontre et, après avoir repris les choses en main dans le troisième quart-temps, la franchise de Boston a géré les douze dernières minutes pour s'imposer de huit longueurs (96-104). Un troisième succès en autant de rencontre qui va offrir une première « balle de match » aux joueurs de Nouvelle-Angleterre dès ce dimanche, toujours à Indianapolis.

Toronto à nouveau devant face à Orlando

Tenus en échec une victoire partout par le Magic lors des deux premiers matchs disputés au Canada, les Raptors ont remis les pendules à l'heure dès la première manche disputée en Floride. Emmenés par un énorme Pascal Siakam (30 points, 11 rebonds), les joueurs de Toronto ont dominé de bout en bout cette rencontre face à Orlando. La franchise floridienne a pu s'appuyer sur Terrence Ross (24 points) et Nikola Vucevic (22 points, 14 rebonds) pour résister mais les coéquipiers d'Evan Fournier (7 points) mais, malgré un incroyable detour dans le troisième quart-temps pour mener quelques instants au score pour la seule fois de la rencontre, les Raptors ont joué à leur main. Kawhi Leonard (16 points, 10 rebonds), Kyle Lowry (12 points, 10 passes) et compagnie ont alors fait la différence en début de quatrième quart-temps pour aller chercher un court mais précieux succès (98-93) qui leur permet de reprendre l'avantage du terrain dans cette série.

Oklahoma City respire encore

Dos au mur après deux défaites lors des deux premiers matchs de la série disputés à Boston, les joueurs d'Oklahoma City se devaient de répondre à l'occasion de leur première sortie à domicile dans ces play-offs. Et, dans ces cas-là, c'est Russell Westbrook qui a sonné la charge. Avec 33 points et 11 rebonds, le guide du Thunder a permis à son équipe de réduire l'écart à l'issue d'un match en deux temps. L'indécision a, en effet, été la valeur cardinale de la première moitié de la rencontre avec un chassé-croisé entre les deux équipes et un avantage maximal de cinq longueurs pour OKC dans les premiers instants du match. Ce n'est que dans les derniers instants du deuxième quart-temps que Portland a commencé à craquer pour retrouver le vestiaire avec dix points de retard. Dès le début du deuxième acte, le Thunder a appuyé plus fort pour prendre jusqu'à seize points d'avance avant de subir un retour de flamme des coéquipiers de Damian Lillard (32 points) qui ont égalisé dès le début du quatrième quart-temps sans pouvoir passer devant au score et faire douter Oklahoma City. Ces derniers ont alors retrouvé leurs esprits et repris le marche en avant pour s'imposer de douze longueurs (120-108) et continuer de croire à un retour dès le match 4.

BASKET - NBA / PLAY-OFFS (PROGRAMME EN HEURE FRANCAISE)
Premier tour

Conférence Est
Boston (4eme) - Indiana (5eme) : 3-0
Match 1 -Boston - Indiana : 84-74
Match 2 -Boston - Indiana : 99-91
Match 3 - Indiana - Boston : 96-104
Match 4 : Indiana - Boston dimanche 21 avril à 19h00
Match 5 (si nécessaire) : Boston - Indiana mercredi 24 avril, horaire à déterminer
Match 6 (si nécessaire) : Indiana - Boston vendredi 26 avril, horaire à déterminer
Match 7 (si nécessaire) : Boston - Indiana dimanche 28 avril, horaire à déterminer

Toronto (2eme) - Orlando (7eme) : 2-1
Match 1 - Toronto - Orlando : 101-104
Match 2 -Toronto - Orlando : 111-82
Match 3 - Orlando - Toronto : 93-98
Match 4 : Orlando - Toronto lundi 22 avril à 1h00
Match 5 : Toronto - Orlando mardi 23 avril, horaire à déterminer
Match 6 (si nécessaire) : Orlando - Toronto jeudi 25 avril, horaire à déterminer
Match 7 (si nécessaire) : Toronto - Orlando samedi 27 avril, horaire à déterminer

Conférence Ouest
Portland (3eme) - Oklahoma City (6eme) : 2-1
Match 1 -Portland - Oklahoma City : 104-99
Match 2 -Portland - Oklahoma City : 114-94
Match 3 -Oklahoma City - Portland : 120-108
Match 4 : Oklahoma City - Portland lundi 22 avril à 3h30
Match 5 : Portland - Oklahoma City mardi 23 avril, horaire à déterminer
Match 6 (si nécessaire) : Oklahoma City - Portland jeudi 25 avril, horaire à déterminer
Match 7 (si nécessaire) : Portland - Oklahoma City samedi 27 avril, horaire à déterminer

Vos réactions doivent respecter nos CGU.