NBA (play-offs) : Le suspense reste entier entre San Antonio et Denver

NBA (play-offs) : Le suspense reste entier entre San Antonio et Denver©Media365

Lucas Bertolotto, publié le vendredi 26 avril 2019 à 07h41

A l'issue d'une rencontre maîtrisée, San Antonio a décroché un match 7 face à Denver ce vendredi (120-103). La qualification pour les demi-finales de la conférence Ouest se jouera ce samedi sur le parquet des Nuggets.

C'est la première confrontation de ces play-offs à aller jusqu'au bout ! A l'issue d'une partie plutôt maîtrisée, les Spurs de San Antonio se sont imposés ce vendredi (120-103) pour décrocher un match 7 face à Denver. Parfaitement entrés dans leur match, les partenaires de LaMarcus Aldridge (16 points, 10 rebonds, 5 passes) n'avaient pas le droit à l'erreur après leur défaite deux jours plus tôt. Ils ont donc pris le jeu à leur compte pour boucler un premier quart-temps rondement mené avec dix points d'avance au tableau d'affichage. Mais les Nuggets ne comptaient pas se laisser faire et ils l'ont montré avant la mi-temps avec un regain de forme, emmenés notamment par un Nikola Jokic intenable (43 points, 12 rebonds, 9 passes). Malgré ce retour, Denver n'a pas su tenir son avantage et s'est retrouvé dans les vestiaires à la pause avec quatre points de retard.

San Antonio s'est appuyé sur la réussite de DeRozan

Des unités que les joueurs de Michael Malone n'ont jamais réussi à combler dans les deux derniers actes avec une belle maîtrise de la part des locaux qui ont d'abord géré leur petite avance pour ensuite prendre le large dans le dernier quart. L'adresse de DeMar DeRozan face au panier (25 points, 12 sur 16 aux tirs) a bien aidé San Antonio a maintenir l'écart autour des 20 points pour décrocher un septième et dernier match qui s'annonce déjà passionnant. Face à peu de suspense depuis le début de ces play-offs, Spurs et Nuggets ont décidé de faire de la résistance en proposant un beau spectacle qui offrira son verdict ce samedi sur le parquet de Denver.



 BASKET - NBA / PLAY-OFFS (PROGRAMME EN HEURE FRANCAISE)
Premier tour
 Conférence Ouest
Denver (2eme) - San Antonio (7eme) : 3-3
Match 1 - Denver - San Antonio : 96-101
Match 2 - Denver - San Antonio : 114-105
Match 3 - San Antonio - Denver : 118-108
Match 4 - San Antonio - Denver : 103-117
Match 5 - Denver - San Antonio : 108-90
Match 6 - San Antonio - Denver : 120-103
Match 7 : Denver - San Antonio dimanche 28 avril à 04h00

>>>Toute l'actualité de la NBA en cliquant ici

Vos réactions doivent respecter nos CGU.