NBA (play-offs) : Houston prend le large, Utah et Cleveland reviennent à hauteur

NBA (play-offs) : Houston prend le large, Utah et Cleveland reviennent à hauteur©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le jeudi 19 avril 2018 à 08h45

Ce mercredi pour le deuxième match des play-offs de NBA, Cleveland a égalisé face à Indiana en s'imposant 100-97. Tout comme Utah qui a battu Oklahoma City 102-95 alors que Houston compte désormais deux succès contre Minnesota (102-82).

Houston n'est décidément pas inquiété lors de ce premier tour des play-offs en NBA. Les Rockets ont de nouveau battu Minnesota ce mercredi (102-82) pour cumuler deux succès. Un match plutôt tranquille qui avait pourtant mal démarré avec un retard de cinq points à l'issue du premier quart-temps. Les partenaires de Chris Paul, auteur de 27 points, ont ensuite passé une vitesse supérieure avant la pause et lors du troisième quart-temps pour terminer un peu plus sereinement. Le manque de réussite de James Harden (2 sur 18) n'aura pas permis à l'équipe de Nemanja Bjelica (16 points, 8 rebonds) de tenir tête aux Rockets.

LeBron James excelle et porte Cleveland

Les Cavaliers ont égalisé face à Indiana ce mercredi lors du match 2 du premier tour des play-offs. Grâce à un Lebron James exceptionnel, Cleveland s'est imposé 100-97 et se relance complètement. Après un énorme début de match de l'ailier américain (46 points, 12 rebonds, 5 passes), les locaux ont pris un bel avantage à la fin du premier quart-temps. Mais Victor Oladipo et Myles Turner ont permis aux Pacers de revenir petit à petit dans la partie. Malgré trois gros quarts-temps pour finir, Indiana ne parvient pas à reprendre l'avantage et doit s'incliner de trois points seulement alors que son arrière aurait pu égaliser à moins de 30 secondes de la fin.

Utah égalise grâce à un bon dernier quart-temps

Malgré le manque de réussite à trois points de Donovan Mitchell (0 sur 7), Utah s'est tout de même imposé 102-95 contre Oklahoma City ce mercredi pour égaliser lors du match 2 des play-offs. Si le Jazz comptait un point d'avance à l'issue du premier quart-temps, l'écart s'est creusé à la mi-temps. Mais au retour des vestiaires, les partenaires de Russell Westbrook (19 points, 13 passes, 9 rebonds) sont revenus dans le match. Un retour insuffisant au vu du dernier quart-temps d'Utah porté par un bon Mitchell malgré son manque de réussite (28 points, 6 rebonds). A noter que le Français Rudy Gobert a disputé 33 minutes sur cette rencontre pour permettre aux siens d'égaliser à un partout.

NBA – PLAY-OFFS

Mercredi 18 Avril 2018

Oklahoma City Thunder – Utah Jazz : 95-102

>>> Stats de Rudy Gobert (UTA) : 33 minutes jouées, 13 points (3 sur 5 aux tirs, aucun à trois points), 3 passes, 15 rebonds, 2 fautes, 2 interceptions, 3 ballons perdus

Houston Rockets – Minnesota Timberwolves : 102-82

Cleveland Cavaliers - Indiana Pacers : 100-97

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.