NBA (play-offs) : Golden State y est presque

NBA (play-offs) : Golden State y est presque©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le lundi 23 mai 2022 à 08h21

De nouveau vainqueur de Dallas (109-100), dimanche dans le match 3 de la finale à l'Ouest, cette fois sur le parquet des Mavs, Golden State, qui pourrait valider son billet dès mardi, n'est plus qu'à une victoire de retrouver les NBA Finals.


Quatre ans après, Golden State est en passe de retrouver les NBA Finals. Battu par Toronto sur la dernière marche en 2019, le double champion, sacré les deux années précédentes (2017 et 2018) alors que son palmarès était encore vierge, n'est plus qu'à une victoire de se hisser de nouveau en finale. Les Warriors, comme ils l'avaient fait lors des deux premiers matchs de cette finale de la conférence Ouest, tous deux disputés sur le parquet du troisième de la saison régulière de ce côté des Etats-Unis, ont en effet dominé pour la troisième fois Dallas (109-100), cette fois sur le parquet des Texans, dimanche soir dans le match 3. Le sweep (4-0) se profile du même coup pour les Mavericks, qui n'ont toujours pas trouvé la solution pour contrecarrer les plans de Stephen Curry, encore éblouissant (31 points à 50% de réussite dont 5 sur 10 à trois points, 11 passes), et de ses coéquipiers, Andrew Wiggins en tête (27 points, 11 rebonds).

Doncic encore stratosphérique

Comme il fallait s'y attendre, l'expérience et le talent de la franchise de San Francisco font la différence depuis le début de cette finale à l'Ouest. Cela s'est encore confirmé dimanche pour le premier match de la série à Dallas, où l'accélération de la Dub Nation dans le troisième quart-temps (30-21) a suffi à faire exploser en vol les Mavs malgré la nouvelle performance XXL de la superstar maison Luka Doncic, encore auteur de 40 points (11 sur 23 aux tirs, dont 4 sur 7 à trois points) et qui a également terminé meilleur rebondeur de son équipe dimanche, avec 11 prises pour le Slovène (en sortie de banc, Spncer Dinwiddie n'a pas démérité, avec 26 points marqués). Frank Ntilikina, qui a passé quatre minutes au total sur le terrain dans ce match, a dû se contenter d'une passe (l'ancien Strasbourgeois a manqué le seul tir, à trois points, qu'il a tenté). Ca sent la sortie pour les Mavs. Une forte odeur de Finals flotte en revanche du côté du vestiaire de Golden State.

BASKET - NBA / PLAY-OFFS 2022

Finales

Conférence Ouest
GOLDEN STATE WARRIORS (3) - DALLAS MAVERICKS (4) : 3-0
Match 1 -Golden State Warriors - Dallas Mavericks : 112-87
Match 2 -Golden State Warriors - Dallas Mavericks : 126-117
Match 3 - Dallas Mavericks - Golden State Warriors : 100-109
Match 4 le mardi 24 mai à Dallas
Match 5 (si nécessaire) le jeudi 26 mai à San Francisco
Match 6 (si nécessaire) le samedi 28 mai à Dallas
Match 7 (si nécessaire) le lundi 30 mai à San Francisco

Vos réactions doivent respecter nos CGU.