NBA (play-offs) : Golden State, Toronto et Portland font le break

NBA (play-offs) : Golden State, Toronto et Portland font le break©Media365

Marie Mahé, publié le lundi 22 avril 2019 à 07h30

Ce dimanche soir, dans le cadre du premier tour des play-offs de NBA, Golden State, Toronto et Portland ont gagné leur match 4 de leurs séries les opposant respectivement aux Clippers (105-113), à Orlando (85-107) et à Oklahoma City (98-111). Par conséquent, les trois franchises mènent désormais 3-1 dans leurs duels.

Golden State n'est plus très loin

Les Clippers de Los Angeles n'ont jamais été aussi proches de l'élimination. Ce dimanche soir, dans le cadre du premier tour des play-offs de NBA, les Warriors de Golden State ont remporté le match 4, sur le score de 105 à 113, dans la série les opposant à la franchise californienne. Les visiteurs ont notamment été portés par un duo composé de Klay Thompson, en grande forme, et de Kevin Durant. En face, les 25 points du rookie Shai Gilgeous-Alexander, particulièrement impressionnant et ce dès le début de la rencontre, n'y auront rien fait. Par conséquent, le 1er de la saison régulière dans la conférence Ouest mène désormais 3-1 dans la série et n'a jamais été aussi proche de valider son ticket pour les demi-finales de conférence. Les Clippers n'ont désormais plus vraiment le droit à l'erreur, d'autant plus que le prochain match aura lieu à Golden State. Les Warriors auront certainement envie de conclure rapidement, afin de préparer au mieux leur prochain duel qui devrait les opposer aux Rockets de Houston.


Toronto se rapproche également des demies

La maîtrise a été totale. Ce dimanche soir, dans le cadre du premier tour des play-offs de NBA, les Raptors de Toronto n'ont pas fait de détails, à l'extérieur, chez le Magic d'Orlando (85-107). Le tout grâce notamment à un Kawhi Leonard, auteur de 34 points et désigné ainsi MVP de la nuit. La franchise visiteuse y a donc mis la manière, même si le début de rencontre a bel et bien été à l'avantage des locaux, alors que les Raptors, quant à eux, ont eu davantage de difficultés pour enclencher la machine et se mettre dans les meilleures conditions de tir. Petit à petit, Toronto a toutefois pris l'ascendant et s'est retrouvé devant. Un score qui n'a donc eu de cesse de s'accroître. Seul Français engagé cette nuit, Evan Fournier n'a finalement rien pu faire pour enrayer ce nouveau revers (19 points (8/16 aux tirs, 2/8 à 3pts et 1/2 aux lancers-francs), 4 rebonds, 2 passes décisives, 2 fautes, 1 interception, 4 ballons perdus et 0 contre en 35 minutes de jeu). Les demi-finales se rapprochent donc encore un peu plus pour la franchise, 2eme de la saison régulière dans la conférence Est.


Portland ne s'est pas fait surprendre

Pour Portland, le break est également fait. Ce dimanche soir, dans le cadre du premier tour des play-offs de NBA, les Trail Blazers ont eu le dernier mot, dans le match 4, contre le Thunder d'Oklahoma City, après leur nouvelle victoire, sur le score de 98 à 111. Les locaux n'ont pas pu être aidés par leur star, le meneur Russell Westbrook, auteur de seulement un petit point en deuxième période, sur un lancer. C'est également et surtout toute la franchise locale qui a sombré, dans l'ensemble, dans cette rencontre particulièrement cruciale. Par conséquent, les Blazers, qui s'imposent ainsi à l'extérieur pour la toute première fois depuis 2016, font également le break dans leur duel. Contre le Thunder d'Oklahoma City, les Trail Blazers de Portland, 3emes de la saison régulière dans la conférence Ouest, mènent désormais 3-1 dans la série et se rapprochent donc encore un peu plus des demi-finales. En attendant, Portland aura d'ores et déjà la possibilité de mettre un point final à ce duel, dès mardi prochain, à domicile.





BASKET - NBA / PLAY-OFFS (PROGRAMME EN HEURE FRANCAISE)
Premier tour
Conférence Est
Toronto (2eme) - Orlando (7eme) : 3-1
Match 1 - Toronto - Orlando : 101-104
Match 2 -Toronto - Orlando : 111-82
Match 3 - Orlando - Toronto : 93-98
Match 4 - Orlando - Toronto : 85-107
Match 5 : Toronto - Orlando mardi 23 avril, horaire à déterminer
Match 6 (si nécessaire) : Orlando - Toronto jeudi 25 avril, horaire à déterminer
Match 7 (si nécessaire) : Toronto - Orlando samedi 27 avril, horaire à déterminer

Conférence Ouest
Golden State (1er de la saison régulière) - Los Angeles Clippers (8eme) : 3-1
Match 1 -Golden State - Los Angeles Clippers : 121-104
Match 2 - Golden State - Los Angeles Clippers : 131-135
Match 3 - Los Angeles Clippers - Golden State : 105-132
Match 4 - Los Angeles Clippers - Golden State : 105-113
Match 5 : Golden State - Los Angeles Clippers mercredi 24 avril, horaire à déterminer
Match 6 (si nécessaire) : Los Angeles Clippers - Golden State vendredi 26 avril, horaire à déterminer
Match 7 (si nécessaire) : Golden State - Los Angeles Clippers dimanche 28 avril, horaire à déterminer

Portland (3eme) - Oklahoma City (6eme) : 3-1
Match 1 -Portland - Oklahoma City : 104-99
Match 2 -Portland - Oklahoma City : 114-94
Match 3 -Oklahoma City - Portland : 120-108
Match 4 - Oklahoma City - Portland : 98-111
Match 5 : Portland - Oklahoma City mardi 23 avril, horaire à déterminer
Match 6 (si nécessaire) : Oklahoma City - Portland jeudi 25 avril, horaire à déterminer
Match 7 (si nécessaire) : Portland - Oklahoma City samedi 27 avril, horaire à déterminer

Vos réactions doivent respecter nos CGU.