NBA (play-offs) : George permet aux Clippers de rester en vie

Aurélien CANOT, Media365, publié le mardi 29 juin 2021 à 08h27

Au bord du précipice dans la finale de la Conférence Ouest, les Clippers ont relancé le suspense en s'imposant lundi soir (116-102) sur le parquet des Suns grâce à un Paul George des grands soirs. Il y aura donc un match 6, mercredi à Los Angeles.

Phoenix devra patienter avant d'éventuellement remettre les pieds en finales pour la première fois depuis 1993, au même titre que Chris Paul n'est pas encore certain de disputer ses premières finales NBA, lui qui, à 36 ans, n'a encore jamais eu ce privilège. Dos au mur après le match 5, les Clippers ont en effet répondu présent lundi soir lors du match 5 en évitant dans l'Arizona la défaite qui aurait provoqué leur chute définitive et les auraient envoyés en vacances bien plus tôt qu'ils ne l'ont prévu. Vainqueurs sur le parquet des Suns (116-102) pour la première fois depuis le début de cette finale de la Conférence Ouest, les Californiens et le Français Nicolas Batum (2 points, 8 rebonds, 2 passes) ont relancé le suspense avec ce deuxième succès qui leur permet de rester en vie et de s'offrir du même coup un match 6, cette fois sur le parquet du Staples Center où le quatrième de la saison régulière aura la possibilité de revenir à hauteur alors qu'il s'était encore retrouvé mené 2-0 dans la série (cela avait déjà été le cas contre Dallas et Utah).

Un Paul George stratosphérique !

Une réaction que la franchise de Los Angeles doit essentiellement à son leader depuis que Kawhi Leonard, blessé, fait défaut. A savoir un Paul George, encore immense lundi soir. En l'absence également du pivot croate Ivica Zubac, "PG" a frappé très fort en signant le soir où il le fallait son record de points en carrière en play-offs (41 points), le tout avec une efficacité assez magistrale aux tirs (15 sur 20 aux tirs), y compris derrière l'arc (3 sur 6), et sans oublier les 6 passes, les 3 interceptions et les 13 rebonds venus couronner la performance colossale de l'ancienne superstar des Indiana Pacers, également parfait aux lancers (8 sur 8). Phoenix et Devin Booker, auteur de 31 points, ont pourtant tout donné pour ne pas avoir à revenir une sixième fois face aux Clippers, de surcroît en Californie. Les Suns ont même pris l'avantage dans le troisième quart-temps. Mais il était dit que George et les siens ne quitteraient pas l'aventure tout de suite. Mieux : ils peuvent se remettre à rêver.

 BASKET - NBA / PLAY-OFFS 2021
Finales de Conférence

Conférence Ouest

PHOENIX SUNS (2) - LOS ANGELES CLIPPERS (4) : 3-2
Match 1 -Phoenix Suns - Los Angeles Clippers : 120-114
Match 2 - Phoenix Suns - Los Angeles Clippers : 104-103
Match 3 - Los Angeles Clippers - Phoenix Suns : 106-92
Match 4 - Los Angeles Clippers - Phoenix Suns : 80-84
Match 5 : Phoenix Suns - Los Angeles Clippers : 102-116
Match 6 : Los Angeles Clippers - Phoenix Suns le 30 juin
Match 7 (si nécessaire) : Phoenix Suns - Los Angeles Clippers le 2 juillet

Vos réactions doivent respecter nos CGU.