NBA - Play-offs : Embiid repousse l'opération, Simmons encore forfait

NBA - Play-offs : Embiid repousse l'opération, Simmons encore forfait©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le lundi 25 avril 2022 à 11h47

Alors qu'il devait débuter sous le maillot de Brooklyn ce lundi contre Boston, Ben Simmons doit finalement renoncer. Du côté de Philadelphia, la superstar Joel Embiid jouera jusqu'à la fin de saison avec une déchirure d'un ligament du pouce.


Ben Simmons jouera-t-il cette saison avec Brooklyn ? Les chances deviennent de plus en plus infimes. Arrivé le 10 février dernier dans le cadre d'un échange avec James Harden, parti à Philadelphia, le meneur australien de 25 ans, qui a longtemps été écarté des parquets en raison d'une blessure au dos, aurait dû faire son retour lors du Match 4 du premier tour des play-offs contre Boston ce lundi. Un match qui pourrait être le dernier de la saison des Nets, les Celtics menant déjà 3-0. Mais Simmons (15,9pts, 8,1rbds, 7,7pds de moyenne en carrière) a dû déclarer forfait, car il souffre toujours. Reste à savoir s'il sera apte pour un éventuel Match 5 mercredi à Boston, ou si sa saison est définitivement terminée avant même d'avoir commencé. Kyrie Irving et Kevin Durant, les deux autres stars de la franchise, vont donc devoir tout donner ce lundi pour avoir au moins une chance de jouer un match avec l'Australien.

Embiid opéré à l'intersaison

Du côté de Philadelphia, tout va bien revanche lors de ce premier tour des play-offs, avec un score de 3-1 contre Toronto, avant le Match 5 ce lundi en Pennsylvanie. Mais une ombre est en train de se dessiner au-dessus des 76ers, avec l'annonce de la déchirure à un tendon du pouce droit de la superstar Joel Embiid, qui tourne à 26 points et 11,8 rebonds depuis le début des play-offs et a offert la victoire à son équipe au buzzer lors du Match 3 au Canada, après prolongation. Mais le coach des 76ers Doc Rivers a annoncé dimanche que le pivot camerounais, en lice pour le titre de MVP aux côtés de Nikola Jokic et Giannis Antetokounmpo, jouerait jusqu'à la fin de la saison malgré cette blessure et se ferait opérer ensuite. "La seule chose qu'on sait, c'est que ça ne devrait pas empirer", a rassuré le coach.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.