NBA - Play-offs : Denver vient à bout des Lakers et mène désormais 2-0

Guillaume Marion, Media365, publié le vendredi 19 mai 2023 à 08h10

Victorieux du match 2 dans cette finale de la Conférence Ouest (108-103), les Denver Nuggets mènent désormais 2-0 face aux Los Angeles Lakers, avant de se rendre en Californie.

Dans le Colorado, les Nuggets restent intouchables. Invaincu pour le moment à la Ball Arena dans ces play-offs, Denver a signé un nouveau succès dans sa salle face aux Lakers (108-103), lors du match 2 de la finale de la Conférence Ouest. En revanche, dans la nuit de jeudi à vendredi, les joueurs de Mike Malone ont cette fois dû courir après le score un bon bout de temps face à l'une des franchises de Los Angeles pour l'emporter et mener désormais 2-0 dans cette série. Car, après un premier quart-temps équilibré (27-27), les coéquipiers de LeBron James, pas loin d'un triple-double (22 points, 9 rebonds et 10 passes), ont pris les choses en main avant la pause et menaient à ce moment-là (53-48). La suite du match a par contre été plus compliquée pour eux, malgré avoir à nouveau comptaient 11 points d'avance lors du troisième quart-temps. Une avance qui avait déjà été de cet ordre là avant la mi-temps. Bousculés, les Nuggets ont fini par réagir devant leur public.

Les Lakers peuvent avoir des regrets

Après s'être repris et avoir recollé au tableau d'affichage (76-79), Denver a fait très fort lors des 12 dernières minutes en terminant sur 32-24 au final. Portés par Jamal Murray (37 points, 10 rebonds et 5 passes) et Nikola Jokic (23 points, 17 rebonds et 12 passes), les locaux ont donc réussi à renverser la situation. Ils conservent du même coup leur invincibilité à domicile et se détachent avant de se rendre en Californie pour disputer les matchs 3 et 4 de cette série. A nouveau battus, les Lakers vont devoir rapidement relever la tête pour relancer cette finale de la Conférence Ouest dans leur salle. Capables de faire douter les Nuggets, les coéquipiers d'Anthony Davis (18 points, à 4 sur 15 aux tirs, et 14 rebonds) devront faire beaucoup mieux désormais pour espérer continuer leur belle fin de saison. Touché à une cheville en fin de match la nuit dernière, LeBron James a en tout cas indiqué qu'il serait prêt à repartir au combat dans deux jours. Une bonne nouvelle pour Darvin Ham et son équipe.

BASKET - NBA / PLAY-OFFS
Jeudi 18 mai 2023
Denver Nuggets - Los Angeles Lakers : 108-103
Denver mène 2-0 dans la série

Vos réactions doivent respecter nos CGU.