NBA - Play-offs : Denver s'impose face aux LA Lakers pour lancer les finales de la Conférence Ouest

Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 17 mai 2023 à 08h45

Si les LA Lakers ont tenté de réagir en fin de match, c'est bien Denver qui a remporté le premier match des finales de la Conférence Ouest (132-126)

Les Nuggets ont su tenir le choc ! A l'issue d'une rencontre qu'ils ont très longtemps maîtrisé, les joueurs de la franchise du Colorado ont ravi leur supporters avec un succès face aux Los Angeles Lakers à l'occasion du premier match des finales de la Conférence Ouest. Il faut dire que les Californiens n'ont su mener au score que l'espace de 26 secondes sur le parquet de la Ball Arena. Après l'ouverture du score signée LeBron James (26 points, 12 rebonds, 9 passes), ce sont les Nuggets qui ont pris le contrôle des opérations et dépassant très rapidement la barre des dix points d'avance. Portée par un énorme Nikola Jokic (34 points, 21 rebonds, 14 passes), la franchise de Denver a atteint la fin du premier quart-temps avec une marge de douze unités. Ne voulant pas être trop tôt hors de portée de leurs adversaires, les Angelinos ont haussé le ton à l'entame du deuxième quart-temps et se sont notamment reposés sur un Anthony Davis au rendez-vous (40 points, 10 rebonds) pour revenir à neuf points... avant de prendre un nouvel éclat. En effet, les Nuggets ont atteint la pause avec pas moins de 18 unités d'avance sur les Lakers.


Les Nuggets n'ont pas craqué face aux Lakers

Dès la reprise du jeu, la différence entre les deux formations a oscillé entre 16 et 20 longueurs. Mais, avec encore trois minutes à jouer dans ce troisième quart-temps, les Californiens ont haussé leur niveau de jeu. De nombreux lancers francs, notamment pour Austin Reaves (23 points, 8 passes), ont rapproché les Lakers à onze points mais Nikola Jokic y est allé de son tir à trois points au buzzer pour donner un peu plus d'air aux Nuggets avant le « money time ». Un dernier quart-temps qui a tout d'abord vu la franchise du Colorado tenir bon et se maintenir au-dessus de la barre des dix points d'avance. Toutefois, à cinq minutes de la fin de la rencontre, les Lakers ont mis toutes leurs forces dans la bataille. Le résultat a été un 9-0 signé par le trio Davis-James-Reaves pour ramener la franchise de Californie à seulement trois points. La tension est montée d'un cran sur le parquet mais ce sont bien les Nuggets qui, au jeu des lancers francs dans les dernières secondes, ont validé leur succès à domicile (132-126). Un premier match qui laisse augurer d'une série intense pour rejoindre les Finales NBA.

BASKET - NBA / PLAY-OFFS
Finales de la Conférence Ouest

DENVER NUGGETS (1) - LOS ANGELES LAKERS (7) : 1-0
Match 1 -Denver - LA Lakers : 132-126
Match 2 : le 18 mai à Denver
Match 3 : le 20 mai à Los Angeles
Match 4 : le 22 mai à Los Angeles
Match 5 (si nécessaire) : le 24 mai à Denver
Match 6 (si nécessaire) : le 26 mai à Los Angeles
Match 7 (si nécessaire) : le 28 mai à Denver

Vos réactions doivent respecter nos CGU.