NBA - Play-offs : Courte victoire en prolongation pour Milwaukee face à Miami

NBA - Play-offs : Courte victoire en prolongation pour Milwaukee face à Miami©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le samedi 22 mai 2021 à 23h41

A l'occasion du premier match des play-offs NBA 2021, Milwaukee s'est imposé sur son parquet face à Miami au terme d'un match accroché conclu en prolongation (109-107 ap).

Les Bucks démarrent timidement mais victorieusement. Alors qu'ils ont conclu leur saison régulière par un revers sur le parquet des Chicago Bulls, les joueurs de Milwaukee ont pris le meilleur sur le Heat pour le premier duel dans la série. Une rencontre que les Floridiens ont démarré fort, menant de sept points après un peu moins de trois minutes. Si les Bucks sont revenu trois fois à hauteur, ils n'ont jamais pu passer devant durant le premier quart-temps. L'écart en faveur de Miami a oscillé entre un et cinq points pour se figer à deux à l'issue des douze minutes. Les coéquipiers de Duncan Robinson (24 points) ont gardé la main au tableau d'affichage mais un 8-0 en un peu plus de deux minutes a permis aux coéquipiers de Giannis Antetokounmpo (26 points, 18 rebonds, 5 passes) de passer devant pour atteindre la mi-temps avec un petit matelas de trois points seulement.

Butler arrache la prolongation, Middleton offre la victoire aux Bucks

Poussant leur avance à huit points, les joueurs du Wisconsin ont ensuite vu le Heat retrouver de l'allant et recoller. Le chassé-croisé entre les deux formations s'est conclu par un dernier tir de Jrue Holiday (20 points, 11 rebonds) pour offrir deux points d'avance aux Bucks à douze minutes de la fin du match. Cet avantage, les joueurs de Mike Budenholzer l'ont conservé pendant la majeure partie du quatrième quart-temps mais, au buzzer, Jimmy Butler (17 points, 10 rebonds, 8 passes) a arraché la prolongation. Cinq minutes supplémentaires qui n'ont pas tourné en faveur du Heat. Les Floridiens, menés au score pendant l'essentiel du temps, sont revenus à hauteur à 20 secondes du buzzer grâce à Goran Dragic (25 points) mais c'est Khris Middleton (27 points, 6 rebonds, 6 passes) qui a eu le dernier mot. A une demi-seconde de la fin du match, l'ailier offre un court succès aux Bucks (109-107 ap), qu'ils devront confirmer ce lundi pour la deuxième manche sur leur parquet.

BASKET - NBA / PLAY-OFFS 2021
1er tour

Conférence Est
MILWAUKEE BUCKS (3) - MIAMI HEAT (6) : 1-0
Match 1 -Milwaukee Bucks - Miami Heat : 109-107 (ap)
Match 2 : Milwaukee Bucks - Miami Heat le 24 mai
Match 3 : Miami Heat - Milwaukee Bucks le 27 mai
Match 4 : Miami Heat - Milwaukee Bucks le 29 mai
Match 5 (si nécessaire) : Milwaukee Bucks - Miami Heat le 1er juin
Match 6 (si nécessaire) : Miami Heat - Milwaukee Bucks le 3 juin
Match 7 (si nécessaire) : Milwaukee Bucks - Miami Heat le 5 juin

Vos réactions doivent respecter nos CGU.