NBA (Play-offs) : Cleveland se fait surprendre par Boston

NBA (Play-offs) : Cleveland se fait surprendre par Boston©Media365

Lucas Bertolotto, publié le lundi 14 mai 2018 à 08h17

Cleveland s'est fait surprendre par Boston ce dimanche lors du premier match de la finale de la Conférence Est et s'est incliné 108-83.

Cleveland souhaitait faire un coup en venant à Boston mais les Cavaliers ont été cueillis à froid ce dimanche. Pour le premier match de la Conférence Est, les Celtics se sont largement imposés 108-83 après une partie globalement maîtrisée. Cleveland arrivait pourtant avec un LeBron James exceptionnel qui n’a cessé de briller ces derniers temps. Face à une formation solidaire avec une tactique bien en place, le King n’a pas pu s’illustrer, n’inscrivant que 15 points pour 9 passes et 7 rebonds. Dès le début du match Boston a pris l’ascendant sur son adversaire. Comme si les Celtics voulaient prendre à la gorge les Cavs et les empêcher d’évoluer à leur niveau habituel, ce qui a parfaitement fonctionné avec un premier quart-temps remporté 36-18. L’écart était fait, les partenaires de Jaylen Brown (23 points, 1 passe, 8 rebonds) avaient trouvé la faille dans une défense perméable.

Un regain de forme insuffisant pour les Cavs

Comme si cela ne suffisait pas, les Celtics en ont remis une couche avant la pause pour définitivement assommer leurs adversaires avant même de disputer la seconde période (61-35 à la pause). Mais une grande équipe ne meurt jamais et Cleveland l’a montré au retour des vestiaires. Si collectivement, la tâche était toujours aussi difficile, les Cavaliers se sont appuyés sur quelques fulgurances individuelles pour remporter le troisième quart-temps et réduire un écart cependant trop conséquent. Avant le début des douze dernières minutes les Celtics étaient déjà assurés de remporter ce premier match et n’avaient plus qu’à confirmer leur succès. C’est finalement une très large victoire 108-83 pour Boston qui démarre parfaitement cette série mais qui devra faire attention à la motivation des Cavs mardi lors du deuxième match.

BASKET – NBA / PLAY-OFFS

CONFÉRENCE EST

Finale

BOSTON CELTICS (2) – CLEVELAND CAVALIERS (4) : 1-0

Match 1 – Boston – Cleveland : 108-83

Gerschon Yabusele (BOS) n’a pas été utilisé, choix de l’entraîneur

Vos réactions doivent respecter nos CGU.