NBA (Play-offs) : Cleveland écrase Boston

NBA (Play-offs) : Cleveland écrase Boston©Media365

Lucas Bertolotto, publié le dimanche 20 mai 2018 à 09h09

Les Cavaliers de Cleveland se sont largement imposés lors du match 3 de la Conférence Est ce samedi face à Boston (116-86).

Les Cavs n'avaient pas le choix et ils ont parfaitement réagi samedi soir face à Boston. Pour son premier match à domicile et sa troisième rencontre de la finale de la Conférence Est, Cleveland n'a fait qu'une bouchée des Celtics (116-86). Il n'y a quasiment pas eu de match à la Quicken Loans Arena tellement les Cavaliers avaient envie de montrer qu'ils étaient toujours vivants dans cette finale. Dès le début de la partie, les partenaires d'un LeBron James en grande forme (27 points, 12 passes, 5 rebonds) ont pris le jeu à leur compte et ont fait le trou. Un écart de quinze points montrait la domination des locaux à l'issue du premier quart-temps et l'envie de mettre leurs adversaires à une certaine distance. Au-delà de son ailier retrouvé depuis deux matchs, Cleveland a pu compter sur un collectif de haut-niveau, ce qui lui avait clairement fait défaut lors des rencontres précédentes. Avec six joueurs au-dessus de la barre des dix points, les Cavs ont pu se mettre à l'abri avant la pause en menant 61-41.

Cleveland peut égaliser lundi


Du côté de Boston, la formation découverte à domicile la semaine précédente n'était plus la même. Comme chamboulés, les Celtics n'ont jamais réussi à renverser leurs adversaires et ont dû subir tout au long de ce match 3. Les hommes de Brad Stevens ont payé leur mauvaise entame jusqu'au bout avec une nette domination des Cavs lors de la seconde mi-temps. Malgré un écart moins conséquent, Cleveland a tout de même remporté le troisième quart-temps avant de conclure cette large victoire 116-86. Un succès qui réveille les joueurs de Tyronn Lue au meilleur moment, deux jours avant de disputer le match 4 qui sera décisif. Les Cavaliers auront une chance d'égaliser dans cette finale de la Conférence Est alors que Boston pourrait s'offrir une balle de match à domicile. Mais pour cela, les Celtics devront balayer ce cinglant revers et repartir à zéro.

 BASKET - NBA / PLAY-OFFS

CONFÉRENCE EST

Finale

CLEVELAND CAVALIERS (4) - BOSTON CELTICS (2) : 1-2
Match 1 : Boston - Cleveland : 108-83
Match 2 : Boston - Cleveland : 107-94
Match 3 : Cleveland - Boston : 116-86
>>> Gerschon Yabusele (BOS) : 11 minutes, 1 point (0 sur 1 aux tirs), 4 rebonds.
Match 4 / lundi 21 mai (2h30) : Cleveland - Boston
Match 5 / mercredi 23 mai (2h30) : Boston - Cleveland
Match 6 (si nécessaire) / vendredi 25 mai (2h30) : Cleveland - Boston
Match 7 (si nécessaire) / dimanche 27 mai (2h30) : Boston - Cleveland

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.