NBA (Play-offs) : Break pour Golden State, égalisation pour Milwaukee

NBA (Play-offs) : Break pour Golden State, égalisation pour Milwaukee©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le mercredi 01 mai 2019 à 07h15

Golden State a confirmé son succès du premier match face à Houston alors que Milwaukee a refait son retard sur Boston de manière éclatante.

Golden State confirme son ascendant

Les Warriors ont toujours faim. Courts vainqueurs des Houston Rockets dimanche lors du premier match, les joueurs de Golden State ont infligé aux Houston Rockets un revers un peu plus large à l'occasion du deuxième duel de leur série. Emmenés par un cinq majeur de feu et malgré une rotation d'effectif limitée de la part de Steve Kerr avec seulement cinq remplaçants qui ont foulé le parquet de l'Oracle Arena, les joueurs de la franchise californienne ont toujours eu la rencontre en main. A aucun moment, les coéquipiers d'un James Harden à l'influence limitée (29 points, 7 rebonds, 4 passes) n'ont eu l'avantage au score mais, également, ils n'ont jamais été totalement décrochés. Si les Warriors ont eu jusqu'à quatorze points d'avance dans le premier quart-temps, les Rockets ont su faire le dos rond et revenir en début de deuxième période à moins de cinq longueurs. Mais l'emprise de Kevin Durant (24 points), Draymond Green (15 points, 12 rebonds), Stephen Curry (20 points), Klay Thompson (21 points) a été telle que la deuxième victoire des Warriors est presque allée de soi. Au final, c'est avec une marge de six points (115-109) que les Californiens s'imposent pour faire le break mais, avec deux matchs à Houston à venir, la série reste indécise.


Les Bucks ne se laissent pas faire

Largement dominés sur leur parquet lors du premier match face aux Boston Celtics, les Milwaukee Bucks se devaient une revanche. Mais, pour l'obtenir, les coéquipiers de Giannis Antetokounmpo (29 points, 10 rebonds) ont dû attendre la deuxième moitié de la rencontre. Car, durant les deux premiers quart-temps, ce sont bien les Celtics qui ont fait la loi sur le parquet de Milwaukee. Grâce notamment à Marcus Morris (17 points), Jaylen Brown (16 points) et Al Horford (15 points), les joueurs de Nouvelle-Angleterre ont fait la course en tête l'essentiel du temps dans une première moitié de rencontre où chaque équipe a alterné temps forts et temps faibles. Ce n'est que dans les derniers instants du deuxième quart-temps que les Bucks ont amorcé leur domination, qui n'a fait qu'enfler avec, notamment un 24-2 dans les sept dernières minute du troisième quart-temps qui a changé la face de la rencontre, offrant aux Bucks un avantage de 25 points décisif. Comme démobilisés, les Boston Celtics ont laissé l'écart dépasser la barre des 30 points au début des douze dernières minutes de jeu avant de voir les Bucks lever le pied pour s'imposer de 21 longueurs (123-102) pour revenir à une victoire partout avant deux matchs à disputer dans les Massachusetts.



BASKET - NBA / PLAY-OFFS (PROGRAMME EN HEURE FRANCAISE)

Demi-finales de Conférence

Conférence Est
Milwaukee (1er) - Boston (4eme) : 1-1
Match 1 - Milwaukee - Boston : 90-112
Match 2 -Milwaukee - Boston : 123-102
Match 3 : Boston - Milwaukee samedi 4 mai à 2h00
Match 4 : Boston - Milwaukee mardi 7 mai, horaire à déterminer
Match 5 (si nécessaire) : Milwaukee - Boston jeudi 9 mai, horaire à déterminer
Match 6 (si nécessaire) : Boston - Milwaukee samedi 10 mai, horaire à déterminer
Match 7 (si nécessaire) : Milwaukee - Boston mardi 14 mai, horaire à déterminer

Conférence Ouest
Golden State (1er) - Houston (4eme) : 2-0
Match 1 -Golden State - Houston : 104-100
Match 2 -Golden State - Houston : 115-109
Match 3 : Houston - Golden State dimanche 5 mai à 2h30
Match 4 : Houston - Golden State mardi 6 mai à 3h30
Match 5 (si nécessaire) : Golden State - Houston jeudi 9 mai, horaire à déterminer
Match 6 (si nécessaire) : Houston - Golden State samedi 11 mai, horaire à déterminer
Match 7 (si nécessaire) : Golden State - Houston lundi 12 mai horaire à déterminer

Vos réactions doivent respecter nos CGU.