NBA (play-offs) : Boston balaye Indiana

NBA (play-offs) : Boston balaye Indiana©Media365

Aurélien CANOT, publié le dimanche 21 avril 2019 à 23h58

Boston est devenu dimanche le premier qualifié pour les demi-finales de conférence. Déjà vainqueurs des trois premiers matchs de leur série face à Indiana, les Celtics ont de nouveau pris le dessus (110-106) sur les Pacers dans leur salle et sweepent ainsi Bojan Bogdanovic et les siens lors de ce premier tour des play-offs.

Boston premier qualifié et un coup de balai pour Indiana. Les Celtics ont sweepé (4-0) les Pacers au 1er tour des play-offs ce dimanche après leur nouvelle victoire, dans l'Indiana (110-106). Comme lors des trois premières rencontres de cette série, les C's n'ont pas eu partie facile pour autant face à des Pacers qui ont immédiatement réagi en passant un 13-0 à leur adversaire en début de match alors qu'il venait de prendre 8 points sans en marquer un seul pour commencer. Lors d'une première mi-temps marqué par le poster dunk monstrueux de Myles Turner sur Gordon Hayward, ce sont même les joueurs de la franchise d'Indianapolis qui avaient regagné les vestiaires avec une courte avance (49-47).


Hayward prend un poster dunk et se venge 


Portés par Bojan Bogdanovic (22 points), leur leader depuis que Victor Oladipo a dû écourter sa saison, et par un Tyreke Evans très en vue lui aussi (21 points), les Pacers enfonçaient encore un peu plus le clou à la reprise. Bien décidé à ne pas retrouver son adversaire de la série pour un cinquième match, Boston relevait la tête. Mieux : il repassait devant, et allait même creuser l'écart grâce à Gordon Hayward (20 points en sortie de banc), qui se vengeait à sa façon de l'humiliation que lui avait fait subir Turner en rendant dans sa ville natale l'une de ses plus belles copies de la saison. En fin de match, les Pacers ont réduit l'écart, et c'est encore l'ancien joueur vedette du Utah Jazz qui s'est charger de les refroidir. Premier qualifiés, Boston et Hayward devraient se frotter au prochain tour à la meilleure équipe de la saison régulière Milwaukee. Pas la même histoire.

BASKET - NBA / PLAY-OFFS (PROGRAMME EN HEURE FRANCAISE)
Premier tour
Conférence Est
Boston (4eme) - Indiana (5eme) : 4-0 >>> Boston qualifié 
Match 1 -Boston - Indiana : 84-74
Match 2 -Boston - Indiana : 99-91
Match 3 - Indiana - Boston : 96-104
Match 4 : Indiana - Boston : 106-110

Vos réactions doivent respecter nos CGU.