NBA (Play-offs) : Boston balaie Philadelphie et attend Toronto

NBA (Play-offs) : Boston balaie Philadelphie et attend Toronto©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, publié le dimanche 23 août 2020 à 22h10

Suite à sa quatrième victoire contre Philadelphie ce dimanche soir (106-110), Boston sweepe son adversaire au 1er tour des play-offs en NBA et se qualifie pour les demi-finales de la Conférence Est. Désormais, les Celtics attendent normalement Toronto, le champion en titre, au prochain tour pour une opposition qui risque d'être bien plus serrée.

Triste fin de saison pour les Sixers. Ce dimanche, dans la bulle d'Orlando, Philadelphie n'a une nouvelle fois pas fait le poids face à Boston (106-110) et sort donc par la petite porte. Dos au mur, après trois défaites dans la série, les coéquipiers de Joel Embiid ont pourtant bien débuté la rencontre au Walt Disney World Resort. Devant après le premier quart-temps (+5), Philly a ensuite vu les Celtics revenir mais était toujours devant à la pause d'un petit point (58-57). Après un début de match intéressant, les Sixers n'ont derrière pas pu rivaliser face aux artificiers verts. Un cinglant 32-19 au retour des vestiaires, et voilà Philadelphie à terre. Privée de Ben Simmons, la franchise de Pennsylvanie a été incapable de réagir et a même vu l'écart monter à +17 pour Boston.

Un « Process » dans le dur

Si les joueurs de Brett Brown sont finalement revenus à quatre longueurs en fin de match, la défaite et l'élimination dès le 1er tour des play-offs en NBA étaient au rendez-vous. Après deux demi-finales de suite, le « Process » loué par Embiid en a pris un coup ce dimanche soir et va devoir se poser les bonnes questions avant la saison prochaine. Pour sa part, le pivot camerounais n'a pas à rougir avec ses 30 points et 10 rebonds, mais Kemba Walker (32 points), Jason Tatum (28 points et 15 rebonds) et leurs coéquipiers étaient notamment trop forts dans cette série. Après avoir envoyé Philadelphie en vacances, Boston attend donc son adversaire au prochain tour, qui devrait être les Toronto Raptors (3-0 contre les Brooklyn Nets). Un duel qui promet beaucoup plus sur le papier par rapport à leur amuse-bouche respectif pour débuter ces play-offs 2020.



NBA - PLAY-OFFS 2020 (A ORLANDO)
Premier tour

Conférence Est
Boston Celtics (3) - Philadelphia 76ers (6) : 4-0

Match 1 -Boston - Philadelphia : 118-110
Match 2 -Boston - Philadelphia : 128-101
Match 3 - Philadelphia - Boston : 94-102
Match 4 - Philadelphia - Boston : 106-110

Vos réactions doivent respecter nos CGU.